Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camille Muffat (Dropped) : Nice pleure sa championne, sa famille effondrée

Nice avait décidé de rendre hommage à Camille Muffat, sa championne décédée la veille dans un accident d'hélicoptères sur la promenade du Paillon, le 10 mars 2010
21 photos
Lancer le diaporama
Nice avait décidé de rendre hommage à Camille Muffat, sa championne décédée la veille dans un accident d'hélicoptères sur la promenade du Paillon, le 10 mars 2010

Nice était en deuil ce 10 mars après la mort de l'enfant chérie du pays, Camille Muffat. Décédée tragiquement la veille dans un accident d'hélicoptères lors du tournage de l'émission de TF1 Dropped, la nageuse championne olympique a reçu un vibrant hommage de toute la ville qui s'est rassemblée pour honorer sa mémoire.

Il est 19h ce mardi lorsque les Niçois convergent vers la place Masséna et son fameux Miroir d'eau comme l'appellent les habitants de la capitale azuréenne, devant lequel a été tendue une photo géante de Camille Muffat, brandissant fièrement le drapeau tricolore, médaille d'or olympique autour du cou. Christian Estrosi, le maire de la ville qui considérait la jeune nageuse "comme sa fille" après l'avoir vue grandir au fil des ans, rejoint les milliers d'anonymes, accompagné du père de la jeune femme, Guy, auteur d'un émouvant témoignage la veille, de la soeur de la sirène et de son compagnon, William Forgues, dont les larmes n'ont cessé de couler depuis qu'il a appris la mort de celle qui partageait sa vie.

Sur la place, des centaines de bougies et de petites lanternes sont déposées, se reflétant dans le Miroir d'eau et illuminant la nuit sombre de la Côte d'Azur. Un peu plus tard, un ballon rose incandescent s'envolera dans le ciel niçois. Dans le public, des jeunes nageurs portant les couleurs du club de natation niçois de Camille Muffat. Des nageurs professionnels, comme son amie intime Charlotte Bonnet, avec qui elle partageait sa chambre durant les compétitions et qui l'appelait sa "grande soeur". Son ancien entraîneur, Fabrice Pellerin, est également présent, quand Yannick Agnel, intime de la championne, a demandé à Christian Estrosi de déposer en son nom une bougie pour honorer la mémoire de Camille Muffat. "Camille reste plus que jamais une icône. C'est un grand bouleversement une grande cruauté. Elle aimait sa ville, ce ciel d'azur, ce soleil, l'eau de ces bassins. Je suis effondré", a déclaré le député-maire de Nice.

Fabien Gilot, Camille Lacourt et Florent Manaudou ont, dans un communiqué, rendu hommage aux trois sportifs disparus, dont Camille Muffat, qui "fait partie de nous tous". Ils évoquent "une femme de caractère, une travailleuse, une taiseuse même. Cela donnait encore plus de valeur à son sourire sensible et son regard franc". Et d'ajouter : "Beaucoup de monde pense à la fabuleuse aventure de Londres 2012, Graal de tout sportif, mais nous pensons aussi à tous ses moments de doute partagé qui sont les fondations des plus belles victoires. Camille ne meurt pas. Elle fait partie de nous tous. Nous nagerons avec un peu d'elle-même en nous. Nous la ferons vivre."

Tout comme Nice et les Niçois l'ont fait vivre ce mardi soir...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Mélanie Da Cruz dévoile son nouveau tatouage en hommage à son fils Swan - Instagram, 27 septembre 2018
Maryse se confie sur sa rencontre avec Philippe Gildas - "Les enfants de la télé", France 2, dimanche 28 octobre 2018
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Christophe Beaugrand se confie sur "Big Bounce Battle", nouvelle émission qu'il coanime avec Laurence Boccolini sur TF1.
Evelyne Thomas parle de Jean-Luc Delarue sur CNews, le 17 septembre 2018.
Nagui face à une anecdote sexy de la candidate Nadia, le 10 octobre 2018 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2.
Agathe Auproux met un gros rateau à Doc Gynéco sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) le 27 septembre 2018.
Laury Thilleman révèle comment elle a séduit son chéri Juan sur le plateau des "Terriens du samedi", le 1er décembre 2018 sur C8.
Aude, candidate de "L'amour est dans le pré 2018" pourrait être enceinte comme on peut le voir dans la bande annonce du bilan de l'émission.
Marc-Olivier Fogiel répond aux questions de "Purepeople.com" lors d'un Facebook Live. Le 10 octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel