Les téléspectateurs ont découvert la tribu Santoro dans Familles nombreuses, la vie en XXL, le célèbre docu-réalité de TF1. Désormais, c'est sur les réseaux sociaux que les fidèles suivent les aventures de Camille Santoro, récemment séparée de son mari Nicolas, également père de ses six enfants – Alessio, Nino, Emie, Mattia, Maé et Alba. Sur Instagram, la dernière photo postée par la jolie blonde fait polémique. En cause, une histoire de poupée...
Dimanche 21 janvier 2024, la mère de famille publie deux superbes images de sa petite dernière Alba. La fillette prend la pose dans sa chambre, installée sur un coffre en bois et serrant dans ses bras une poupée noire vêtue d'une combinaison marron. Jusque là, tout allait bien.
C'est la légende de Camille Santoro qui a mis le feu aux poudres. "Cette douceur, je peux regarder Alba jouer pendant des heures, c'est fou comme elle aime les poupées, je n'ai pas ces souvenirs avec sa soeur qui aime la peinture depuis toute petite. Alba et son bébé chocolat, une histoire d'amour", écrit-elle. Le "bébé chocolat" ne passe pas. Les internautes sont nombreux à s'insurger en commentaires, taxant la jeune femme de racisme quand d'autres dénoncent un surnom "déplacé".
Face à ces abonnés scandalisés, Camille Santoro n'a eu d'autre choix que de s'exprimer. C'est ainsi que, dans la foulée, elle s'est saisie de ce même compte Instagram afin de faire une mise au point en story. "Je voulais vous dire que je suis, non pas désolée, mais que j'ai vraiment pris à coeur les commentaires sous la photo d'Alba et je sais que ça a blessé certaines personnes de ma communauté, a-t-elle regretté. Et je trouve ça incroyable de pouvoir tenir ce genre de propos en 2024. Franchement, j'ai été outrée, déçue... Je ne sais pas trop comment vous expliquer mais jamais au moment où j'ai posté la photo je me suis dit que la couleur du bébé d'Alba pouvait être un sujet, déranger...".
Plus encore, celle qui serait en couple avec une femme depuis sa rupture avec son mari Nicolas se dit surprise de voir un niveau de tolérance si bas. Et de s'agacer : "Très souvent, les gens qui commentent ne sont même pas personnellement concernés. C'est juste parler pour parler, et je trouve ça tellement dommage." Depuis, les commentaires négatifs ont été supprimés.