Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013 : Kim Novak, 80 ans les cheveux dans le vent pour des Sueurs froides

Kim Novak en photocall au Festival de Cannes le 25 mai 2013 pour un hommage et la présentation de Sueurs froides dans le cadre de Cannes Classics
11 photos
Lancer le diaporama
Kim Novak en photocall au Festival de Cannes le 25 mai 2013 pour un hommage et la présentation de Sueurs froides dans le cadre de Cannes Classics

Kim Novak va donner des Sueurs froides au Festival de Cannes 2013 ! La star du film d'Alfred Hitchcock est sur la Croisette pour présenter ce long métrage mythique dans le cadre de Cannes Classics. Attendue également pour la cérémonie de clôture de cette 66e édition durant laquelle elle remetra un pris, l'actrice originaire de Chicago a assuré, les cheveux dans le vent à 80 ans, l'exercice de photocall ce 25 mai.

La comédienne Kim Novak joue dans Sueurs froides à 25 ans. La star est désormais à Cannes pour faire honneur à ce long métrage. De Cannes, elle se souviendra de l'année 1959 et de la présentation de Middle of the Night (Au milieu de la nuit), de Delbert Mann (Palme d'or 1955 avec Marty). Elle avait fait néanmoins polémique il y a un peu plus d'un an en attaquant le film The Artist, prix d'interprétation à Cannes pour Jean Dujardin en 2011. La comédienne s'insurgeait contre le film français muet, hommage à l'âge d'or hollywoodien, en raison de l'utilisation, dans une scène primordiale de The Artist, d'une musique emblématique de Sueurs froides.

Sueurs Froides, 45e film d'Alfred Hitchcock réalisé en 1958, est adapté du roman français Entre les Morts de Boileau-Narcejac. Scottie (James Stewart), ancien flic et nouveau détective privé est chargé de suivre Madeleine Ester (Kim Novak), femme d'un ancien collègue. Selon son mari, la jeune femme serait possédée par l'esprit de son aïeule. Le détective, sujet à des vertiges terribles, va progressivement tomber amoureux de Madeleine durant sa filature.

Alors que Vera Miles devait tenir le premier rôle, elle est remplacée par Kim Novak lorsqu'elle est enceinte. La jeune comédienne se retrouve alors au sein d'un tournage loin d'être tranquille. La comédienne a déclaré récemment au journal Le Monde : "Hitchcock espérait retrouver en moi une blonde à la Grace Kelly, ce qui n'était pas le cas, tout en croyant qu'il arriverait à changer ma nature. Du coup, on retrouve cette résistance à l'écran".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Eva Longoria, son défilé de miini-robes qui affole la Croisette !
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Jennifer Lawrence fait grimper la température d'un Festival de Cannes frais et pluvieux...