Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013 : Lou Doillon, M... Les meilleurs concerts du Festival

Pendant dix jours, le Festival de Cannes 2013 aura célébré le cinéma, mais cette 66e édition aura également été musicale. Entre les DJ, les showcases annoncés et les concerts improvisés en dernière minute, de nombreux artistes sont venus rythmer les nuits de la Croisette à Cannes.

Et ça commençait très fort dès l'ouverture, à la soirée du film Gatsby le Magnifique, où le légendaire Bryan Ferry était le premier à donner de la voix.

La quinzaine a ensuite connu une succession de concerts, de tous les styles, et pour tous les goûts. De Lou Doillon sur la Terrasse Greygoose à Micky Green suite L'Oréal en passant par Mark Ronson sur la plage Torch, Bob Sinclar au Baôli ou encore Woodkid à la Terrazza Martini, beaucoup d'artistes avaient annoncé leur venue et ont largement tenu leurs promesses.

Mais d'autres ont créé la surprise en s'invitant dans les nuits du Festival alors qu'on ne les y attendait pas, comme le groupe Phoenix plage Magnum ou encore Matthieu Chedid qui s'est produit lundi 20 mai sur la scène de la Villa Schweppes avant d'improviser un boeuf sur la Croisette au beau milieu de la nuit.

Fidèle à sa réputation, Jean-Roch avait lui aussi convié une myriade d'artistes à se produire sur la scène de sa résidence cannoise. Dans l'ordre, le VIP Room de Cannes a donc été le théâtre des concerts de Kavinsky, Run DMC, Robin Thicke, Sean Paul, Redfoo des LMFAO ou encore will.i.am.

Enfin, l'un des concerts les plus inaccessibles de la quinzaine restera celui du groupe Jamiroquai lors de la soirée IWC organisée dimanche 19 mai dans l'enceinte de l'hôtel Eden Roc. Une soirée exceptionnelle au cours de laquelle le chanteur Jay Kay a électrisé les invités triés sur le volet, de Naomi Watts à Eric Dane en passant par Christoph Waltz.

P.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
Patrick Bruel sur le plateau de C à vous, le 14 janvier 2019
Elsa Lunghini se rappelle de son Festival de Cannes en 1992 avec Alain Delon - Les Enfants de la télé (France 2), le 3 février 2019
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Daniel et Aurore Auteuil dans "C à vous" sur France 5, le 15 janvier 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Leïla Bekhti a filmé son partenaire de jeu Philippe Katerine à la sortie de la 44e cérémonie des César, salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019, lui demandant ce qu'il transportait dans sa sacoche. Son César, tout simplement ! Story Instagram.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel