Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Cannes 2013 : Nicole Kidman, Daniel Auteuil... Les membres du jury du Festival

Cannes 2013 : Nicole Kidman, Daniel Auteuil... Les membres du jury du Festival

1/11
News publiée le Mercredi 24 Avril 2013 à 07:07
Lancer le diaporama

Nicole Kidman à Cannes pour le photocall du film Paperboy le 24 mai 2013 Dans cette photo : Festival de Cannes 2014

La 66e édition du Festival de Cannes a dévoilé il y a quelques jours la sélection de ses films, dont les oeuvres en lice pour la fameuse Palme d'or. Avec des films comme ceux des Frères Coen, de Roman Polanski, François Ozon, Nicolas Winding Refn ou encore James Gray, la tâche sera donc bien délicate pour le président du jury Steven Spielberg. Le cinéaste américain succède à l'Italien Nanni Moretti dans cette fonction et on sait désormais qui entourera le papa d'E.T. dans le jury cannois, les noms étant dévoilés dans la presse du monde entier ce 24 avril au matin.

Le jury de la 66e édition du Festival de Cannes, présidé par le réalisateur américain Steven Spielberg, est composé de l'actrice indienne, star de Bollywood, Vidya Balan, l'écrivain et réalisatrice japonaise Naomi Kawase (Caméra d'or au festival de Cannes pour Suzaku en 1997 et Grand prix du jury pour La Forêt de Mogari en 2007), la cinéaste britannique Lynne Ramsay (We Need to Talk About Kevin, en compétition en 2011), l'acteur français Daniel Auteuil, prix d'interprétation pour Le Huitième Jour en 1996 et qui a présenté Caché de Michael Haneke en 2005, le réalisateur taïwanais Ang Lee (Le Secret de Brokeback Moutain, L'Odyssée de Pi), le réalisateur roumain Cristian Mungiu (Palme d'or pour 4 mois, 3 semaines, 2 jours et Prix du scénario pour Au-delà des collines à Cannes), le double oscarisé Christoph Waltz (Inglourious Basterds et Django Unchained) et enfin Nicole Kidman. Si on ne compte pas le président Spielberg, la parité - polémique à Cannes - est respectée avec 4 femmes et 4 hommes dans le jury.

Annoncée sous la forme d'une rumeur solide, Nicole Kidman, oscarisée pour The Hours, fait bien partie du jury des films en compétition de la sélection officielle. La veille de l'annonce, Gilles Jacob, le président du Festival de Cannes, interrogé par Le Grand Journal de Canal+, ne démentait pas sa présence. La star est venue à Cannes en 1992 pour le film de Ron Howard, Horizons Lointains, dans lequel elle partage la vedette avec son ex-mari . Trois ans plus tard, elle est l'héroïne du film Prête à tout de et en 2001, elle est flamboyante dans la peau de Satine pour Moulin Rouge! de Baz Lurhmann. D'ailleurs, cette année, ce réalisateur et son film Gatsby le magnifique ont été choisis pour faire l' ouverture. Après Dogville de Lars von Trier en 2003, Nicole Kidman est doublement présente à Cannes en 2012 où elle défend le sulfureux Paperboy et Hemingway & Gellhorn.

Ce beau jury devra donc remettre ses récompenses, parmi lesquelles la Palme d'or 2013, succédant à Amour de Michael Haneke.

Le 66e Festival de Cannes se déroule du 15 au 26 mai

Naomi Watts en Lady Diana s'invite à Paris

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Marie et Joachim de Danemark : Leur somptueuse nouvelle maison les attend !

    02/09 Marie et Joachim de Danemark : Leur somptueuse nouvelle maison les attend !

  • 02/09 Valérie Trierweiler, son livre choc : 'Un cri d'amour, une descente aux enfers'

  • 02/09 Nathalie Rheims et la mort de Claude Berri : ''Je suis sortie du trou''

  • 02/09 Le Zap People du 2 septembre : Top 5 de ce qu'il ne fallait pas rater

  • 02/09 Secret Story 8 : Sara et Steph nominés, Leila et Jessica manipulatrices

  • 02/09 TPMP : Les raisons du départ de Gérard Louvin, révélées par Julien Courbet

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS