Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013 : Nicole Kidman et Laura Dern, marches glamour pour Alexander Payne

Nicole Kidman et Ang Lee - Montée des marches du film "Nebraska", présenté en compétition, lors du 66e Festival de Cannes, le 23 mai 2013.
23 photos
Lancer le diaporama
Nicole Kidman et Ang Lee - Montée des marches du film "Nebraska", présenté en compétition, lors du 66e Festival de Cannes, le 23 mai 2013.

Cannes 2013, neuvième jour. Sous un beau soleil, enfin, les membres du jury sont invités à découvrir le nouveau film d'Alexander Payne, Nebraska, projeté à 19h au Palais des festivals.

Nicole Kidman et Ang Lee, deux membres du jury présidé par Steven Spielberg, sont arrivés bras dessus, bras dessous. L'actrice australienne dépasse d'une petite tête le réalisateur taïwanais. Toujours en forme malgré le programme intense du Festival de Cannes, Nicole Kidman portait une longue robe crème de la collection haute couture printemps 2013 de Valentino.

Alexander Payne est venu pour la première fois à Cannes avec Monsieur Schmidt en 2002. Depuis, il a reçu deux oscars de la meilleure adaptation : Sideways (2004) et The Descendants (2011) avec George Clooney. Après avoir été en 2005 le président du jury de la sélection Un Certain Regard, Payne revient en compétition avec un film très personnel. Nebraska est une comédie en noir et blanc qui conte le voyage improbable d'un vieil homme persuadé d'avoir gagné à la loterie et qui souhaite rejoindre le Nebraska pour y recevoir son gain. Sa famille, inquiète de ce qu'elle perçoit comme un début de sénilité, envisage de le placer en maison de retraite, mais l'un de ses deux fils se décide à l'emmener en voiture pour récupérer ce chèque auquel personne ne croit. En chemin, le père se blesse, les obligeant à s'arrêter quelques jours dans sa petite ville natale du Nebraska. Épaulé par son fils, le vieil homme retrouve tout son passé... Pour ce film, Alexander Payne dirige des acteurs amateurs et des professionnels, comme June Squibb, Will Forte et Bruce Dern. Ce dernier était d'ailleurs accompagné de sa fille, tout aussi célèbre que lui, Laura Dern.

Sur les marches, les cinéphiles auront reconnu le réalisateur Costa-Gavras, l'hilarant Jerry Lewis, à qui il sera rendu hommage durant la quinzaine, et Richard Dreyfuss, l'acteur culte des Dents de la mer, film que le Festival a projeté mardi soir au cinéma de la plage en hommage au président du jury, Steven Spielberg.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Clémentine Célarié se prête au jeu du Quand tu tapes pour Purepeople.com. Octobre 2018.
Thomas Ngijol parle de Karole Rocher sur le plateau de Clique sur Canal+ le 10 février 2019
Lady Gaga quitte sa maison californienne face aux incendies, le 9 novembre 2018.
Notre interview VNR (vénère) d'Audrey Lamy et Cécile de France, à l'affiche de la comédie "Rebelles", le 13 mars 2019 au cinéma.
Asia
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
Notre interview de Blake Lively et Anna Kendrick, à l'affiche du film "L'Ombre d'Emily", à partir du 26 septembre 2018 au cinéma.
Benoît Poelvoorde tombe à la renverse en direct dans C à Vous, le 22 octobre 2018.
Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel