Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2015 - Cate Blanchett et Rooney Mara : Charme et... main aux fesses !

22 photos
Lancer le diaporama
Photocall du film Carol au Festival de Cannes 2015

Le 14 mai, Cate Blanchett a fêté son 46e anniversaire. Comme cadeau, elle a reçu, entre autres, un très bel accueil au Festival de Cannes pour sa performance dans Carol, drame romantique lesbien de Todd Haynes dans lequel elle donne la réplique à Rooney Mara. Elle a visiblement noué une belle complicité avec sa partenaire et le réalisateur, au point que ce dernier a mis une main sur les fesses de ses deux actrices, et le duo de comédiennes en a fait autant sur celles du réalisateur, lors du photocall du film le 17 mai.

Le réalisateur de Loin du Paradis a fait son retour sur la Croisette près de dix-sept ans après Velvet Goldmine. Il nous emmène dans le New York des années 1950 : Therese (Rooney Mara), jeune employée d'un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d'une cliente distinguée, Carol (Cate Blanchett), femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l'étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

Si Todd Haynes a souvent travaillé avec Julianne Moore (Safe, Loin du paradis), il a eu le plaisir aussi de collaborer par le passé avec Cate Blanchett, dans I'm not There, dans lequel elle a joué le rôle de Bob Dylan. Sa nouvelle performance dans Carol lui vaut une pluie d'éloges et certains parlent déjà de double prix d'interprétation avec la talentueuse Rooney. Lors de la conférence de presse, la question gay a évidemment fait surface et l'actrice a souligné lors de la conférence de presse le fait que l'époque dans laquelle nous vivons est profondément conservatrice lorsqu'on parle d'homosexualité.

Maman de quatre enfants et mariée au dramaturge Andrew Upton, elle a récemment confié à Variety qu'elle avait eu par le passé des idylles avec des femmes. Elle a toutefois profité de la conférence de presse pour préciser les choses. Revenant sur le déroulé de l'entretien mis en cause, l'actrice a expliqué : "Dans mon souvenir, il m'a été demandé 'avez-vous eu des relations avec des femmes?' et j'ai dit oui, souvent. Si vous voulez dire des relations sexuelles avec des femmes, la réponse est non. Mais cela n'a pas été imprimé", a-t-elle dit. Une fois le sujet réglé, elle a déclaré "qu'en 2015, la réponse (à ce type de question) ne devrait pas avoir d'importance", ajoutant : "Il y a 70 pays dans le monde où l'homosexualité est encore illégale. Nous vivons une époque profondément conservatrice."

Extrait du film Carol présenté au Festival de Cannes 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel