Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni au premier rang pour soutenir Nicolas: Elle l'a trouvé 'merveilleux'

Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy fendent la foule réunie au Parc Chanot à Marseille, le 19 février 2012.
25 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy fendent la foule réunie au Parc Chanot à Marseille, le 19 février 2012.

Jeudi 16 février, Carla Bruni visitait un centre d'hébergement du Samu social à l'hôpital Jean-Rostand d'Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. Elle déclarait à cette occasion être "contente" que Nicolas Sarkozy se soit "déclaré" et promettait d'être à ses côtés : "Je m'investis. Pas de façon professionnelle mais humaine. J'accompagnerai mon mari quand il aura besoin de moi. (...) Il aura besoin de moi dans les moments symboliques, dans les meetings... Je serai à Marseille et sans doute à Villepinte." Dimanche soir à Marseille, Carla Bruni était au premier rang et a trouvé Nicolas "merveilleux".

Nicolas Sarkozy donnait ce dimanche son premier grand meeting de campagne. Dans la salle, pas un logo de l'UMP, mais une marée de drapeaux tricolores : le candidat s'adressait à tous les Français. Hier, ils étaient près de 15 000 à s'être réunis au parc Chanot de la cité phocéenne. Le candidat est arrivé sur l'estrade sous les vivats de la foule : "Je vais à cette rencontre sans protocole, sans intermédiaire, plus libre que je ne l'ai jamais été", a lancé Nicolas Sakozy.

Après l'avoir accompagné à TF1 mercredi 15 pour qu'il se déclare durant le journal télévisé de Laurence Ferrari, Carla Bruni était présente à Marseille pour cette rencontre hautement symbolique qu'est un premier grand meeting de campagne. Carla était assise au premier rang, entre le Premier ministre, François Fillon, et le numéro un de l'UMP, Jean-François Copé. À leurs côtés, la porte-parole du candidat, Nathalie Kosciusko-Morizet, et l'ancien ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, ami cher du président et parrain de Jean Sarkozy.

Au pupitre, Nicolas Sarkozy construit son discours sur deux axes : "Je parle au peuple via le référendum ; je conforte la République via la proportionnelle" et "rendre la parole au peuple". Carla, qui, comme elle l'a plusieurs fois répété la semaine dernière - dans 20 Minutes et au Parisien -, "n'y connaît rien", a toutefois trouvé son époux "merveilleux", dimanche. Après son discours, le candidat a retrouvé Carla, et tous deux ont fendu la foule réunie au parc Chanot. Devant les micros qui se présentaient à elle, Carla a qualifié de "très émouvant, merveilleux" le discours du père de sa fille Giulia. L'ancien mannequin est donc elle aussi entrée en campagne.

Prochain rendez-vous, le 11 mars à Villepinte, pour le rassemblement le plus important de la campagne côté UMP. Soixante mille militants sont attendus, Carla Bruni pourrait en être, à l'instar d'une Valérie Trierweiler, toujours bien placée aux meetings de son compagnon François Hollande.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Giulia Sarkozy profite du beau temps à Marrakech pour faire du poney. Le 2 janvier 2019.
Giulia Sarkozy caresse un poney à Marrakech sous le regard de sa maman Carla Bruni. Le 2 janvier 2019.
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
Majda Sakho et son mari Mamadou Sakho lors de la présentation de la collection MSKH pendant la Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 au show Room Xavier Lavergne, à Paris.
Fabrice Eboué dans Les Terriens du samedi le 1er décembre 2018.
Estelle Denis et ses chroniqueurs dans L'Equipe d'Estelle le 9 janvier 2019, faisant leurs pronostics sur PSG-Guingamp en Coupe de la Ligue.
Renaud Capuçon dans C à vous, sur France 5, le 21 novembre 2018
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo dans sa story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel