Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni, son père disparu et sa vraie identité : "Ça a été un choc frontal"

Carla Bruni-Sarkozy - People au défilé de mode "Saint-Laurent" PAP printemps-été 2019 au Trocadero devant la Tour Eiffel à Paris le 25 septembre 2018 © Denis Guignebourg/Bestimage
22 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni-Sarkozy - People au défilé de mode "Saint-Laurent" PAP printemps-été 2019 au Trocadero devant la Tour Eiffel à Paris le 25 septembre 2018 © Denis Guignebourg/Bestimage
Lorsqu'elle avait 28 ans, Carla Bruni a fait face à la disparition de son père et appris quelques mois plus tard qu'il n'était pas son père biologique. Une épreuve sur laquelle elle est revenue en toute sincérité le temps d'un podcast événement sur France Culture.

Durant toute une semaine, Carla Bruni est l'invitée de marque du podcast de France Culture A voix nue. Un entretien de 2h30 au cours duquel elle n'a pas hésité à évoquer son enfance, son couple, la musique... Lors du premier épisode diffusé ce lundi 18 février 2019, la chanteuse de 51 ans est notamment revenue sur sa famille, marquée en 1996 par la mort de son père Alberto Bruni-Tedeschi.

À lire aussi

"Ça a marqué un avant et un après, comme toutes les morts des personnes très symboliques et quelle que soit la proximité qu'on a avec eux (...). Ça a été un choc assez frontal, un déplacement comme des plaques tectoniques", confie-t-elle. Peu de temps après sa disparition, le jeune mannequin alors âgé de 28 ans a appris qu'il n'était pas son père biologique (il s'agit de Maurizio Remmert) : "Je ne l'ai pas appris tout de suite. Je me suis sentie pas du tout bien à sa mort, et comme j'étais une jeune femme très, très tranquille, libre, j'ai été étonnée par le choc que ça m'a procuré. C'est là que j'ai commencé à enquêter", se remémore-t-elle à ce sujet.

L'épouse de Nicolas Sarkozy raconte alors comment son père avait d'abord raconté la vérité à sa soeur aînée Valeria : "Elle est très proche de moi et elle n'osait pas me le dire. Mais s'il lui a dit, c'était pour passer le mot je pense... Ça a pris six mois pour que je lui fasse cracher le morceau parce qu'elle avait peur que ça me traumatise." Aujourd'hui, la mère d'Aurélien (17 ans) et Giulia (7 ans) évoque cette histoire avec du recul, sans aucune rancoeur envers son père et sa mère, Marisa Borini : "Pour mes parents, le silence était d'or, ça ne se faisait pas de dire à un enfant toute la vérité (...). Ma mère a ouvert des yeux comme des soucoupes quand je lui ai dit : "Tu aurais pu me le dire." Et elle m'a dit : "Mais tu es folle, comment voulais-tu que je te dise une chose pareille ? Mais on n'est pas des Américains ! Tu dois protéger les gens que tu aimes et tu dois les protéger par le mensonge."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
Carla Bruni et Bénabar chantent pour le duo "La musique est trop forte", dévoilé en exclusivité pour Purepeople.com le 7 novembre 2018.
Giulia Sarkozy caresse un poney à Marrakech sous le regard de sa maman Carla Bruni. Le 2 janvier 2019.
Giulia Sarkozy profite du beau temps à Marrakech pour faire du poney. Le 2 janvier 2019.
Carla Bruni-Sarkozy, un destin unique - 2018.
Vaimalama Chaves, Miss France 2019, et sa maman dans "Sept à Huit" sur TF1. Le 23 décembre 2018.
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Baby Fever chez les Kardashian, par Purepeople - 2018.
Amel Bent filme une conversation avec sa fille aînée Sofia depuis son canapé le 23 septembre 2018.
Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel