Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni vue par ses deux meilleures amies : ''Depuis son mariage, rien n'a changé''

Carla Bruni et Farida Khelfa
3 photos
Lancer le diaporama
Rédactrice en chef de Madame Figaro le temps d'une semaine, Carla Bruni-Sarkozy a choisi de révéler son visage, au sens propre comme au sens figuré. Ainsi, la première dame de France pose en couverture et s'est livrée à des confessions sur papier ou en vidéo, n'évitant pas d'aborder le sujet délicat des rumeurs sur sa vie de couple ou sur le nouveau mandat pour son époux.

Cette fois, c'est au tour de deux de ses plus proches amies de décrire Carla, toujours pour Madame Figaro, deux complices de défilés : Farida Khelfa et Marine Delterme. La première était un mannequin phare des années 80, favorite de grands créateurs, comme les Jean-Paul Goude et Gaultier, et joue les actrices (Les Keufs, Neuilly sa mère). La seconde a posé pour les plus grands photographes de mode, avant de se faire remarquer avec Les Nuits fauves. S'ensuivent L'Année Juliette ou encore Les Randonneurs et récemment Trésor, le film posthume de Claude Berri.

La rencontre avec Carla


Pour Farida, cela se fera sur les podiums et si elle n'a pas que de bons souvenirs, elle garde ce qu'il y a de plus précieux : l'amitié. Elles se croisent lors d'un défilé d'Azzedine Alaïa. Carla l'invite à passer l'été dans sa fameuse demeure du Cap Nègre et depuis est née une "relation assez exclusive" faite de "vraies conversations", loin des "discussions mondaines" du milieu. Plus tard, Carla demandera à Farida d'être son témoin lors de son mariage avec le chef de l'Etat.

Marine possède une foule de moments joyeux issus de sa période de mannequin et sa recontre avec Carla avait quelque chose de magique : "Peter Lindbergh nous photographiait. J'avais 18 ans et j'étais impressionnait par lui. Je pensais que ma grande rencontre ce jour-là, ce serait lui. Mais je me trompais, Carla est las oeur que je n'ai pas eue." Les deux filles partent alors à New York, puis, elles vont faire le choix d'une carrière artistique, cinéma pour l'une, musique pour l'autre.

Leur amitié depuis le mariage avec le président de la République


Marine a le coeur pris par l'écrivain Florian Zeller et Farida est l'épouse de Henri Seydoux, p-dg de Parrot et fils du patron de Pathé. Qu'en est-il des amours de madame Sarkozy ? Le nouveau statut de leur amie, scellé le 2 février 2008, a-t-il altéré leur relation ? Pour Farida, les choses sont (presque) toujours aussi simples : "Lorsque je parle d'elle, je ne prononce plus son prénom, je dis 'ma copine' ! Sinon, pas grand-chose. Je pensais que sa nouvelle vie allait l'éloigner - ne serait-ce que physiquement - de son quotidien. En fait, elle n'a pas changé d'environnement, de mode de vie, ni d'amis , c'est une personne très fidèle."

Complice même éloignée, Marine partage toujours de bons moments avec son amie : "Il lui arrive encore de m'appeler pour me chanter une nouvelle chanson au téléphone." Témoin à son mariage, Marine a elle choisi Carla pour être la marraine de l'un de ses deux fils. Pour décrire la Carla post-mariage, elle dira : "Carla est une femme d'honneur ! Les gens connaissent la plus belle part d'elle-même s'ils écoutent ses chansons."

De belles déclarations d'amitié... Cliquez ici pour regarder leur témoignage en vidéo.

Retrouvez l'intégralité de ces entretiens ainsi que les sublimes clichés de Marine et Farida réalisées par Ellen von Unwerth, dans Madame Figaro, le samedi 27 mars 2010, ou en cliquant ici.

Photo et propos reproduits avec l'aimable autorisation de Madame Figaro. Toute reproduction interdite.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn
Emma Watson, son évolution mode : de la petite fille timide à la modeuse avertie
Jessica Chastain : la rousse incendiaire met le feu sur la Croisette !