Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carole Gaessler remplace Laurent Bignolas au JT de France 3 ! (réactualisé)

Carole Gaessler
4 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation du 2 septembre 08h05 : Thierry Thuillier et Jérôme Cathala (directeur des journaux télévisés de France 3) ont confirmé hier avoir confié à Carole Gaessler la présentation du 19/20, l'édition nationale du journal de France 3 à partir du 6 septembre. Pour la remplacer à la présentation du Soir/3 c'est Stéphane Lippert qui assurera l'intérim (et non Francis Letellier) et ce pour une durée indéterminée. Cependant la chaîne réfléchit pour présenter en début 2011, un Soir/3 plus axé sur l'international... avec une journaliste féminine à l'antenne ?

Laurent Bignolas a créé la surprise la semaine dernière en claquant la porte du journal télévisé de France 3.

Comme il l'a expliqué, notamment à France-Soir, il a donné sa démission suite au départ de Béatrice Nivois, la rédactrice en chef, remerciée par le directeur de l'information Jérôme Catala. Il a confirmé avoir posé ses conditions lorsqu'il a démarré cette nouvelle aventure, travailler avec une personne de confiance, Béatrice Nivois, avec qui il a vécu cette année contre vents et marées : "J'ai donc envoyé ma démission. Je suis fidèle à ma parole" a-t-il expliqué. C'est assez rare dans ce métier, pour que nous le soulignons...

"J'assume toutes mes décisions. Je n'aurais pas pu me regarder dans une glace en ayant trahi Béatrice. (...) Je ne sais pas qui va me remplacer mais je respecte les décisions prises et je pars la tête haute", insistait-il hier, mardi 31 août.

Alors que son nom circule ici et là depuis quelques jours, selon nos informations, celle qui prendra les commandes du JT sera bel et bien Carole Gaessler. L'annonce officielle de sa nomination sera faite par Rémy Pflimlin, nouveau président de France Télévisions, en début d'après-midi.

Cependant, si la talentueuse journaliste aux yeux azur nous énoncera les nouvelles quotidiennement de 19h à 20h, qui sera nommé à la présentation de Soir 3, émission qu'elle anime depuis 2008 ?

Toujours d'après nos informations, Francis Letellier, aux commandes du programme le week-end, prendra sa place. Mais nous ne savons pas, pour le moment, si ce sera définitif...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !