Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carré ViiiP : Giuseppe et Afida survoltés, Vendetta est coach, audience timide !

62 photos
Lancer le diaporama
Prime time Carré ViiiP du vendredi 18 mars.
Réactualisation : Hier soir, TF1 lançait son nouveau concept de télé-réalité, Carré ViiiP. Le kick-off de ce jeu novateur qui offre une rencontre VIP-anonymes, a essentiellement séduit les ménagères avec 30% de parts de marché. On imagine la déception qui doit être celle de TF1, ce matin, puisque le lancement de Carré ViiiP n'a réuni que 3 970 000 curieux, soit une audience de 18,3% sur les quatre ans et plus. La chaîne a-t-elle fait les frais de l'actualité mondiale très chargée ? En effet, le prime time a débuté avec 10 minutes de retard (20h55 au lieu de 20h45) à cause d'un JT très riche. Ce retard a son importance puisque NCIS avait déjà commencé quand TF1 a entamé la diffusion de Carré ViiiP.
Autre élément qui a pu jouer en défaveur de la première chaîne : dès le début de l'émission, la signalétique CSA "déconseillé aux moins de 10 ans" s'est incrustée en bas de l'écran... De quoi dissuader le public de regarder ce programme vendu comme "familial" ? Nul doute qu'avec le buzz suscité par un casting exceptionnel et un premier prime de qualité, l'émission saura rebondir et verra ses scores s'améliorer, semaine après semaine...

Et si vous avez manqué l'émission, regardez ce kick-off en intégralité dans notre lecteur vidéo !

Vendredi 18 mars à 23h25 : Ce vendredi 18 mars est un jour béni : Carré ViiiP, la nouvelle télé-réalité de TF1, débarque avec un casting absolument éblouissant. Nous en avons rêvé, TF1 l'a fait pour nous !

Entre Afida Turner (Lesly de Loft Story 2) et Giuseppe (Qui veut épouser mon fils ?), Benoît et Thomas (Secret Story 4), Cindy et François-Xavier (Secret Story 3)... On ne pouvait pas demander mieux. Ajoutez à ça la tête à claques dont la boîte cranienne sonne creux, Mickaël Vendetta, la princesse Alexandra (Secret Story 2), Marjolaine (Greg le Millionnaire) - maman depuis peu - ! Et vous obtenez le casting VIP de Carré ViiiP. Phé-no-mé-nal, on vous dit !

On entend déjà les murs de la maison vibrer quand Giuseppe tentera de rappeler à Cindy qu'une femme doit rester derrière les fourneaux, ou quand Mickaël Vendetta lancera à Afida Turner que c'est une "looser", comme il le faisait dans La Ferme Célébrités en Afrique, avec David Charvet (qu'il n'a jamais cessé d'appeler David Chavarette)...

Ils seront entourés de huit anonymes dont vous découvrirez les portraits lors du prime time.

Cette émission nous promet des fous rires à foison ! On est parti pour plus de 2h30 de direct sous la houlette d'Elsa Fayer et de Christophe Beaugrand, à suivre et à commenter sur PurePeople.com...

----------------------------
------- LE LIVE -------
----------------------------

23 : 23 - Fin du premier prime... Bravo à Elsa Fayer et Christophe Beaugrand : ils ont assuré comme des chefs pour leur grand baptême du feu. Un petit pronostic quant à l'audience : on mise sur 5,5 millions pour TF1. Merci de nous avoir suivis !

23 : 18 - Mickaël Vendetta entre, en solo, dans la villa. Qu'en pensent les VIP ? Prise de température avec Alexandre au confessionnal : "C'est un grand moment pour Mickaël, il va rencontrer Alexandre ! Je m'apprécie, et c'est ça avoir l'âme d'un VIP. En plus de ça, je suis un artiste. Je suis the best ! Quand je sors, les gens m'adore. Pour tout ce que j'ai fait, j'ai été un leader. Je sais que tout ce que je fais, je gagne", assure-t-il. La grande perdante du soir est la langue française, de toute évidence.

23 : 15 - Il est temps, pour les VIP, de rentrer dans la maison, après un bon gros bain de foule. Afida en a perdu son micro : c'est pas à L.A. que le public est si démonstratif !

23 : 10 - Mickaël Vendetta révèle n'entrer dans la villa que pour une semaine, le temps de coacher les Wanna-VIP... Il ajoute cependant que cette durée peut s'avérer flexible !

23 : 01 - La phrase "tu redoubles ton CE1" du jour : "Le fait que j'aie déjà fait une télé-réalité que je l'ai gagnée, j'ai plein de conseils à donner !" (Mickaël Vendetta)

22 : 57 - Alexandre se dit "parfait" et assure incarner la perfection... Mickaël Vendetta a-t-il trouvé son alter ego ? Qu'en dit le public ? Il est temps de découvrir l'avis du public grâce au Viiipomètre : les VIP affichent une popularité de 63% contre 37% pour les Wanna-VIP. Un résultat prévisible qui offre une transition parfaite à Elsa Fayer : elle lance le portrait de Mickaël Vendetta dont le rôle sera de coacher les Wanna-VIP afin qu'ils fassent le buzz. De quoi faire progresser leur pourcentage au Viiipomètre. Il faut dire que Vendetta s'y connaît en matière de buzz avec ses 8 millions de visites sur son blog !

22 : 54 - Il est l'heure pour les huit VIP de rejoindre la villa. Ils vont faire la connaissance des huit Wanna-VIP. Marie-France, inépuisable, a déjà repéré quelques candidates pour caser son fils : Xénia éventuellement, Cindy pour ses formes, Alexandra pourrait également faire l'affaire.

22 : 53 - Voici le planning de la semaine : Lundi, le Viiipomètre révèlera son verdict. Mardi, deux Wanna-VIP seront soumis au jugement des VIP. Le lendemain, les VIP seront, à leur tour, soumis au jugement des Wanna-VIP. Mercredi soir, quatre candidats seront donc soumis au vote du public. Jeudi, une sortie hebdomadaire sera organisée : c'est là qu'ils pourront notamment se donner en spectacle et faire le buzz. Vendredi, deux candidats seront sauvés lors de la quotidienne, en fin d'après-midi. Les deux autres seront soumis au vote du public durant le prime.

22 : 48 - Giuseppe met les points sur les "i" : "Pour me séduire, ça va être plus dur que pour Greg !". Et à Marjolaine de recadrer le macho : "Pour remettre les choses à leur place, je suis fiancée et j'ai un bébé !". Cassé !
Giuseppe surenchérit, agacé : "T'es venue pour quoi alors ? Moi, j'ai trois enfants, et je suis quand même là ? Sérieusement, t'es là pour quoi ?".

22 : 43 - C'est le retour de Marjolaine, la jeune maman ! Ses caprices pourront-ils cohabiter avec le reste du casting de Carré ViiiP ? Notre Giuseppe va-t-il céder aux charmes de la sublime ex-candidate de Greg le Millionnaire ?
Elle est rapidement suivie par Alexandra, candidate de Secret Story 2, légèrement nombriliste sur les bords... Celui qui en fait des tonnes, c'est Adrien Lemaître en voix-off qui affirme qu'Alexandra a générée "plusieurs milliers d'articles"... Bertrand Renard, des Chiffres et des Lettres, en prend un coup dans les dents !

22 : 36 - Xénia refuse de saluer le public, et même de répondre aux questions de Christophe Beaugrand, dont elle semble se moquer de façon monumentale ! The princess is in da house ! Alexandre, quant à lui, jubile d'être "devenu une star". Lequel des deux est le plus perché ? Difficile de trancher !

22 : 32 - Xénia, 23 ans, est descendante d'une riche famille russe... Elle est héritière. Son créneau : être blonde ne veut pas dire qu'on n'a pas de cerveau... Son mode de vie : prendre les mecs, s'en servir, et s'en débarrasser ! Dur, dur !
Alexandre, 22 ans, est agent immobilier. Son portrait est absolument mythique : il affirme être la "réincarnation de Marlon Brando, James Dean et Johnny Depp" et déambule sur les Champs-Elysées pour demander aux passants s'ils l'ont reconnu. Consternant plus qu'autre chose !

22 : 18 - Cindy (Secret Story 3), ambassadrice du girl power notamment grâce à son single Libertad, sera la VIP suivante à intégrer la villa... Pour lui donner la réplique, qui mieux que François-Xavier ? Les deux ex-Secretistes parviendront-ils à s'entendre ?

22 : 12 - Les candidats apprennent, via une connexion avec le plateau du prime, que la première sortie sera organisée cette semaine. Il s'agira pour le VIP ou Wanna-VIP sélectionné de poser pour un magazine people.

22 : 05 - Beverly a 19 ans, vient d'Alès. Encore une tête à claques qui est aussi une cagole comme on n'en fait plus. Sa particuliarité : elle a déjà sorti un album auto-produit et tiré à 1 000 exemplaires. Sa mère la prend pour une mini-Paris Hilton. On n'en demandait pas tant ! Jean-Philippe est le culturiste : principe des quotas. Son petit-dej', avoine et blanc d'oeuf. Il a même oté son t-shirt sur le tapis rouge pour faire péter les tablettes de chocolat. Afida compare les candidats aux stars des sitcoms AB Prod' ! Un compliment ? Pas certain !

21 : 59 - Le miroir magique de la maison voit tout, entend tout et sait tout. Il traque tout : de la mauvaise mine aux kilos en trop. Les candidats devront surprendre, obéir et plaire au miroir. Au moindre caprice du miroir non exhaucé, les candidats perdront de l'argent ! La Voix de Secret Story a trouvé là son frère caché !

21 : 56 - Le ton monte gentiment entre Giuseppe et Afida : quand le premier suggère à la seconde de lui repasser ses pantalons, Afida rétorque : "J'arrive de Los Angeles. On m'a dit : 'On a un super cuisto pour toi.'" Giuseppe va devoir travailler sa répartie !

21 : 53 - Giuseppe est de retour avec son arrogance, son machisme et son égo... Il déteste les grandes gueules. Il crie haut et fort qu'il vend ses scoops à la presse et qu'avec lui, rien n'est gratuit ! Dé-com-ple-xé, on vous dit ! Et c'est aux bras de deux ravissantes jeunes femmes qu'il arrive sur le plateau, pour rejoindre les autres VIP. Les Wanna-VIP rejoignent, quant à eux, la maison sans passer par le plateau. Marie-France est même là pour soutenir son fiston. La prod osera-t-elle faire rentrer Marie-France dans la maison au cours de l'aventure pour reformer provisoirement le super binôme ?

21 : 49 - Pub sur TF1, avec notre préférée, la nouvelle pub Mousseline !

21 : 42 - Faisons la connaissance de Kevin, 19 ans, de Paris. Ce Wanna-VIP est conscient de son sex-appeal et en profite largement avec les filles... Il semble en confiance... un peu trop à notre goût. Aurélie, vraie tête à claques, rêve d'avoir des posters d'elle dans la chambre des petites filles. Un égo surdimensionné, un désir de gloire assumé, et une suffisance digne d'un Mickaël Vendetta au féminin... Un CV de rêve pour l'émission ! Elle est même prête à renier le monde forain qui la fait peu rêver pour vivre une vie de star. Pour Benoît, Aurélie est "toute gonflée...". La faute aux pommes d'amour et aux barbe-à-papa ?

21 : 37 - Un membre mystérieux que l'on a démasqué comme étant Mickaël Vendetta, spécialiste en matière de buzz, garde l'anonymat pour le moment. "Le buzz, c'est moi qui a commencé à le faire sur internet. Pour faire le buzz, il faut du talent, avoir une personnalité... ou faire une connerie !", déclare ce VIP. La faute de grammaire nous confirme la théorie qu'il s'agit de Vendetta.

21 : 33 - Une question nous traverse la tête : combien de temps Afida a-t-elle harcelé les équipes d'Endemol pour les convaincre de la laisser interpréter son single sur le plateau dans la continuité de son portrait vidéo ? "Boxeur, architecte, maçon, femme de ménage... Vous vous levez tôt pour travailler : vous êtes tous des stars. Everybody is a star ! Everybody is a star ! Everybody is a star !", scande-t-elle. Le public l'acclame. Plus terre à terre, Elsa Fayer lui indique qu'elle vient de perdre sa boucle d'oreille. Une scène absolument lunaire ! Ingérable Lesly !

21 : 30 - C'est l'heure de découvrir le portrait d'Afida Turner... en mode franglais ! "You know what I mean ?"... Elle affirme avoir travaillé avec Ray James et James Brown. On demande à voir, quand même ! Et sinon, il est comment Michael Jackson, Leslie ? L'émission atteint un sommet avec Afida qui interprète son single en playback. N'essayez pas de l'acheter sur iTunes, il n'est pas disponible !

21 : 28 - Les règles du jeu nous sont enfin exposées... Deux cagnottes distinctes seront défendues : les VIP auront une cagnotte commune de 100 000 euros, la même somme sera mise entre les mains des Wanna-VIP. Grâce au Viiipomètre, les candidats pourront, à tout moment, connaître leur cote de popularité. En faisant le buzz et en étant originaux, leur cote de popularité gonflera. Les deux premiers du classement seront automatiquement immunisés pour les nominations.

21 : 26 - Pour Benoît, Noam ne dormira pas seul... Le Gayssip Boy parviendra-t-il à faire virer de bord le Wanna-VIP ?

21 : 20 - Candice, 28 ans, de Paris, est la première Wanna-VIP. Excessive, nombriliste, et mégalo, elle risque de bien s'entendre avec Mickaël Vendetta... Et ce ne sont pas leurs seuls points communs : elles cherchent à vivre leur rêve américain. Elle est rapidement suivie par Noam, 22 ans, qui vient de Lyon. Barman et mannequin à ses heures, il a longtemps souffert d'un surpoids, et aujourd'hui, il cherche à prendre sa revanche sur la vie... Ca ne l'empêche pas d'être un grand macho devant l'Eternel. Pas dit que Cindy se laisse dompter par ce séducteur en puissance !

21 : 12 - Petite visite de la villa aux côtés d'un Christophe Beaugrand sur son 31 pour l'occasion... Malheureusement, la pluie s'est invité à l'entrée de la villa : Paris, c'est pas Barcelone ! Il nous présente le salon, le spa, les suites (dites "moumoute", "disco", "capitonnée", et "baroque"). Les Wanna-VIP ne disposent que de chambre classiques : des dortoirs dans lesquels ils dormiront quatre par quatre. La première d'entre elles est la chambre safari... Benoît se dit très intéressé par la corne du rhinocéros qui orne le mur... Blague interdite aux moins de 18 ans ! Grâce au salon de presse, les candidats pourront également répondre aux interviews des journalistes et gérer leur image via le téléphone et Internet. Il s'agit de la première télé-réalité d'enfermement qui tolère (et cultive, même !) une ouverture sur l'extérieur.

21 : 06 -
Benoît et Thomas reviennent et compte bien "faire un scandaaaaale" et nous prouver que "plus on est de folles, plus on rigole !". Au cours de leur portrait, on découvre les deux amis en pleines répétitions de leur one-man show... et surtout Thomas lors de l'enregistrement de son single. Pas dit qu'on l'achète ! Ce sujet est également l'occasion pour nous dretrouver Adrien Lemaître (Secret Story - After Secret) puisqu'il est la voix-off des portraits des candidats.

21 : 00
- Il est l'heure pour Elsa Fayer de présenter le concept : chacun des candidats, VIP et Wanna-VIP, cherchera à s'attirer les faveurs du public et de la presse people. On arrive à un certain sommet en matière de télé-réalité. Assumer sa quête de la célébrité d'une telle façon, c'était du jamais vu.

20 : 55 - Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Johnny Hallyday, Claude François, Michael Jackson, Madonna... C'est sur une définition de la célébrité que s'ouvre Carré ViiiP. Pourtant, Andy Warrhol l'avait dit : "Grâce à la télévision, tout le monde aura son heure de gloire". Aujourd'hui, c'est souvent par la télé-réalité que ce quart d'heure de gloire existe, avec son lot de "célébrités"... toutes proportions gardées. Car la gloire s'évapore souvent aussi rapidement qu'elle est apparue. Qui des VIP ou des Wanna-VIP tirera la une des magazines ?

Retrouvez toutes les vidéos et news de Carré Viiip sur le site officiel de TF1 et sur WAT.tv.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel