Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Hosmalin renaît après avoir "perdu du poids et retrouvé de l'énergie"

Bien dans ses baskets, elle est sous les projecteurs et brûle les planches !

Le visage et la bonne humeur de Catherine Hosmalin sont bien connus. Second rôle souvent réjouissant du petit et du grand écran, elle est désormais au premier plan sur scène dans la pièce Pour en finir avec Hugh Grant avec Tom Dingler, le fils de Cookie Dingler, l'histoire d'une quinqua dont la vie solitaire est bouleversée par l'arrivée d'un jeune colocataire qui lui fait découvrir... les sites de rencontres !

À lire aussi

Ce personnage ressemble à celui qu'elle est dans la vraie vie. C'est ce que la comédienne de 57 ans confie au magazine Gala : "Il y a deux ans, Jules, le plus jeune de mes enfants [elle est aussi maman de Zoé et d'Arthur, NDLR] avec qui je vivais, est parti à Berlin pour faire les Beaux-Arts. Je me suis retrouvée seule au monde ! Ça a été terrible. Je ne travaillais pas, ma vie n'avait plus de sens. J'ai dû me ressaisir pour ne pas sombrer. J'ai pris un coach et je me suis entourée d'une endocrinologue et d'un psy pour perdre du poids, retrouver l'énergie." En plus du théâtre, elle sera au cinéma en novembre dans La Folle Histoire de Max et Léon, oeuvre du tandem du Palmashow, et en janvier prochain dans Fleur de Tonnerre, avec Benjamin Biolay.

Affiche de la pièce Pour en finir avec Hugh Grant, au théâtre des Maturins à Paris - automne 2016
Affiche de la pièce Pour en finir avec Hugh Grant, au théâtre des Maturins à Paris - automne 2016

C'est ainsi que cette Auvergnate d'origine, fille d'un colonel, a repris en main son existence, affichant d'ailleurs une silhouette transformée. Son physique, elle n'y pensait pas dans sa jeunesse : "Quand j'étais dans ma famille, je ne m'en apercevais pas, tout le monde était fort chez moi, c'était un signe de bonne santé." Plus tard, son corps est le centre de l'histoire du court métrage La Goula (1987), l'histoire d'une caissière moquée pour son poids, et sa prestation lui permet de se faire remarquer dans le milieu. Mais c'est sa rencontre avec Charlotte de Turckheim, devenue une amie, qui lui donne véritablement des ailes, alors qu'elle ne songeait pas à faire de la comédie un métier, songeant d'abord à se marier et à faire des enfants : "Grâce à Charlotte, j'ai découvert qu'on pouvait travailler dans le plaisir." Elle a tourné avec elle dans Les Aristos ainsi que dans Mince alors.

Côté amour, Catherine Hosmalin se décrit comme une "passionnée, une amoureuse fusionnelle". À propos de sa situation sentimentale actuelle, elle raconte : "Je suis restée mariée longtemps, je pensais vieillir avec mon mari, ce ne sera pas le cas, mais je ne suis pas sûre de savoir aimer autrement."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Gala du 26 octobre 2016

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Numéro de "Fort Boyard" du 28 juillet 2018 - France 2
Shy'm pas timide niveau look
Samuel Laurent dans "C à vous" - 27 septembre 2018, France 5
Clément Rémiens (DALS 9) répond aux questions de Purepeople.com
La première télé de Laetitia Milot dans "Tout le monde en parle" en 2000 - Les Terriens du samedi diffusé le 13 octobre 2018 - C8
Catherine Laborde évoque la maladie de Parkinson et son amri dans "C'est au programme" sur France 2 le 18 octobre 2018.
Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Maxime clashe Didier après sa victoire dans "Pékin Express 2018 : La Course infernale" (M6) sur Instagram le 5 septembre 2018.
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople.com
Vaimalama Chaves, Miss Tahiti élue Miss France 2019, a fait une entorse au règlement strict des reines de beauté, comme le soulignent nos confrères de l'émission "Sept à Huit" (TF1) dimanche 23 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel