Catherine Laborde, gravement malade : rare parole pour un "adieu" à Jean-Pierre Pernaut
Publié le 3 mars 2022 à 19:51
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Ils ont longtemps été collègues sur TF1 et il était impossible qu'elle ne lui rende pas hommage : Catherine Laborde a témoigné ce mercredi soir de toute sa tristesse face à la mort de Jean-Pierre Pernaut. Elle-même atteinte d'une maladie incurable, elle est très rare dans les médias mais est sortie de sa réserve habituelle pour dire adieu à l'ancien présentateur du JT de TF1, qui nous a quittés à 71 ans ce mercredi.
Catherine Laborde, gravement malade : rare parole pour un "adieu" à Jean-Pierre Pernaut
Exclusif - Catherine Laborde - 1000ème de l'émission "Touche pas à mon poste" (TPMP) en prime time sur C8 à Boulogne-Billancourt Jean-Pierre Pernaut - Jean-Pierre Pernaut et sa femme Nathalie Marquay lors de l'enregistrement de l'émission "Animaux Stars" le 23 novembre 2021, qui sera diffusée le 5 février 2022 sur la chaine Animaux. L'ancien présentateur du journal de 13h vient de révéler d'être atteint d'un cancer du poumon © Veeren/Bestimage Catherine Laborde - Salon du Livre à la Porte de Versailles de Paris, le 17 mars 2019. © Lionel Urman/Bestimage Jean-Pierre Pernaut, décédé le 02 mars, était un fan de sport automobile. © DPPI / Panoramic / Bestimage Catherine Laborde - 1000ème de l'émission "Touche pas à mon poste" (TPMP) en prime time sur C8 à Boulogne-Billancourt
La suite après la publicité

"Adieu Jean-Pierre, adieu, tu nous auras appris à nous aimer un peu mieux". A la fois tendre, poétique et très pudique, le message de Catherine Laborde a touché ses abonnés ce mercredi 2 mars 2022. Grande figure de la météo pendant près de 30 ans sur TF1, l'animatrice a rendu un bel hommage à Jean-Pierre Pernaut, son ancien collègue et présentateur historique du Journal Télévisé de 13h, sur la même chaîne.

Il faut dire que tous les deux se sont bien connus : en 1988, alors que Catherine Laborde fait ses débuts sur TF1, Jean-Pierre Pernaut, déjà journaliste, obtient la présentation du 13h. Et jusqu'en 2017, ils se succéderont à l'antenne, la météo encadrant le journal. Une complicité discrète mais un hommage commun à toutes les personnalités de la chaîne qui ont salué leur ami, parti trop tôt, ce mercredi, à 71 ans.

Si Jean-Pierre Pernaut avait pris sa retraite en 2020, tracassé par des problèmes de santé (notamment son cancer du poumon), Catherine Laborde s'était quant à elle arrêté quelques années plus tôt. En effet, elle ne travaille plus depuis 2017 en raison d'une maladie très grave et incurable, la démence à corps de Lewy, qui lui fait subir les mêmes symptômes qu'Alzheimer et Parkinson réunis.

Extrêmement rare dans les médias depuis son retrait pour prendre soin de sa santé, l'ex-présentatrice de 70 ans avait néanmoins accordé une interview au magazine Sept à huit en 2018 pour expliquer à quel point sa maladie incurable la handicape depuis 2014, l'empêchant d'écrire ou de porter des chaussures à talons.

En mai 2020, elle a donné sa dernière interview, racontant qu'elle est toujours en contact avec Evelyne Dhéliat et Harry Roselmack, mais également avec sa soeur, Françoise, avec qui elle est désormais réconciliée. "Je me bats, je ne renonce pas", avait expliqué cette éternelle optimiste, expliquant aller chez l'orthophoniste et suivre de nombreux rendez-vous pour ne pas céder à la maladie.

"Chaque jour est différent, ce sont les montagnes russes. Il y a des jours avec, et des jours sans. Certains jours sont vraiment difficiles puis, de manière totalement inattendue, je vais me sentir merveilleusement bien le lendemain. Je trouve alors tout beau et tout me fait sourire. Quand je vais mal, je m'accroche en pensant à ces jours de plaisir qui vont arriver", avait-elle décrit.

À propos de
Mots clés
TF1 Décès Hommage Télé People France Photo Maladie Mort Cancer
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Françoise Hardy malade et à bout de force : elle publie une lettre à l'attention d'Emmanuel Macron pour le droit à mourir
Françoise Hardy malade et à bout de force : elle publie une lettre à l'attention d'Emmanuel Macron pour le droit à mourir
17 décembre 2023
Les articles similaires
Clémentine Vergnaud mariée à l'hôpital juste avant sa mort à 31 ans : en fauteuil dans sa robe blanche, une photo dévoilée play_circle
Clémentine Vergnaud mariée à l'hôpital juste avant sa mort à 31 ans : en fauteuil dans sa robe blanche, une photo dévoilée
29 janvier 2024
"Tu étais ma passion, ma priorité, mon refuge" : Delphine Wespiser pleure la mort d'Haïco, un être si cher à ses yeux
"Tu étais ma passion, ma priorité, mon refuge" : Delphine Wespiser pleure la mort d'Haïco, un être si cher à ses yeux
23 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news