Interviewée par Catherine Ceylac pour l'écriture de son ouvrage À l'amour, à la vie publié en 2019, Catherine Lara avait fait d'étonnantes confidences au sujet de sa vie sentimentale. Si elle a toujours assumé son amour pour les femmes depuis les années 1980, la chanteuse des titres Nuit Magique et La Rockeuse de diamants racontait pour la première fois avoir été infidèle à une de ses anciennes conquêtes.
Amoureuse de deux femmes en même temps, l'artiste aujourd'hui âgée de 75 ans - Catherine Bodet de son vrai nom - se souvient même avoir rusé pour dissimuler son aventure. Sincère, elle racontait : "À une époque, j'ai été amoureuse de deux femmes en même temps, évidemment j'ai dû mentir, dissimuler, je culpabilisais. Ça ne pouvait pas marcher. Trois, c'est toujours un mauvais chiffre. J'aurais peut-être dû essayer à quatre ! Je plaisante, mais j'étais dans un mal-être permanent. Je les aimais toutes les deux, vraiment. C'est utopique de penser que nous sommes monogames." Selon l'ex-compagne de Muriel Robin, une relation monogame était même utopique car une "seule personne ne peut pas te donner tout ce dont tu as besoin."
Ensemble avec une troisième personne
Une femme fera finalement changer d'avis Catherine, Sam, avec qui elle est en couple depuis ses 50 ans. Depuis leur rencontre, la chanteuse n'a jamais trompé sa compagne même si elle émet la possibilité de pouvoir succomber à la tentation... à deux. Elle explique : "Ça fait vingt-cinq ans que je suis fidèle, et j'en suis fière. Je ne suis pas disponible, mais pour autant je ne suis pas à l'abri d'une attirance, et c'est formidable le danger. Mais il faudrait vivre le truc en accord avec Sam. Ensemble avec une troisième personne. Mais ne surtout pas trahir."
En 2011, l'interprète du titre T'es pas drôle confiait également tout l'amour qu'elle ressentait pour Samantha et assurait qu'elle était la femme de sa vie auprès des journalistes de Paris Match. "Cette fois j'en suis certaine. Je finirai mes jours près de Sam. Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais imaginé avoir la chance de rencontrer une si belle personne."
Catherine Lara sera ce samedi 27 mars dans l'émission spécial Sidaction de France 2.