Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion : Dernier hommage en famille à son frère mort, avant l'enterrement

Céline Dion - Sorties des obsèques nationales de René Angélil en la Basi­lique Notre-Dame de Montréal, le 22 janvier 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Céline Dion - Sorties des obsèques nationales de René Angélil en la Basi­lique Notre-Dame de Montréal, le 22 janvier 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage
Tout comme pour les obsèques de son époux, sa voix unique a bercé la cérémonie d'adieu...

Au lendemain des obsèques nationales de son époux René Angélil, la chanteuse Céline Dion a pris part à la veillée funèbre organisée pour son frère Daniel, lui aussi emporté par le cancer (touché au cerveau, à la langue et à la gorge) le 16 janvier à l'âge de 59 ans. C'est en compagnie de sa famille, mais sans ses enfants cette fois, qu'elle lui a dit adieu...

À lire aussi

Samedi 23 janvier, Céline Dion s'est rendue dans la matinée au Salon Charles Rajotte, dans la petite ville de Repentigny, au Québec, pour une cérémonie d'hommage très sobre. D'ailleurs, la star était vêtue plus simplement que lors de la chapelle ardente organisée pour son époux, dans un ensemble jupe et veste de tailleur gris et couverte d'un manteau noir. Le regard caché derrière ses lunettes de soleil, la chanteuse pouvait masquer sa peine.

Céline Dion est apparue en compagnie de sa maman Thérèse Dion. Le duo, arrivé un peu après les autres membres de la famille, était accompagné de discrets officiers de sécurité. Il faut dire que des dizaines de badauds attendaient aux alentours pour apercevoir la star... Le corps de Daniel Dion était accessible au grand public pour un dernier hommage dans l'après-midi.

Selon les informations du Journal de Montréal (qui publie aussi quelques photos), la diva a chanté pour saluer la mémoire de son frère, lequel était lui aussi artiste et se produisait régulièrement sur scène. Ses frères et soeurs l'ont également accompagnée en musique. Aux obsèques de son mari René Angélil, elle n'avait pas chanté, mais sa voix avait toutefois retenti, plusieurs de ses chansons étant diffusées. La famille, à l'exception de la matriarche du clan, qui est restée seule pour recevoir les hommages jusqu'à 16h, a ensuite laissé la place aux anonymes, Céline Dion saluant même avec générosité ceux qui ont eu l'audace de l'interpeller à la sortie du bâtiment.

Daniel Dion, qui était le papa de Valérie (25 ans) et Marie-Michelle (32 ans), sera enterré lundi 25 janvier à l'église Saints-Simon-et-Jude, à Charlemagne, dans la petite ville où a longtemps vécu le clan Dion.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Oscar de Suède
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel