Un musicien de génie s'est éteint ce mardi 23 mai. Il s'agit de Jacques Ferchit, un célèbre accordéoniste à qui l'on doit entre autres l'arrangement musical de la Forêt de Brocéliande interprétée par Chantal Goya. Ce dernier a tiré sa révérence à l'âge de 71 ans des suites d'une longue et douloureuse maladie, ce qui n'a pas laissé insensible ses proches à l'instar de Jean-Jacques Debout. L'auteur-compositeur a tenu à lui adresser un tendre message pour témoigner son amitié à ce musicien qui a tant compté pour le couple.
C'est sur les réseaux sociaux que le partenaire de Chantal Goya a annoncé la triste nouvelle. "Mon cher Jacques Ferchit, je te savais fragilisé par ce terrible mal contre lequel tu t'es battu sans relâche. Nous travaillions ensemble depuis 30 ans avec cette même passion, la musique, dont tu étais l'immense virtuose tant pour les orchestrations que comme accordéoniste" peut-on lire sur les réseaux sociaux. Visiblement ébranlé, celui-ci n'a pas caché sa peine et celle de son épouse : "Les mots sont bien pauvres pour dire toute la tristesse que Chantal et moi ressentons en apprenant ton départ pour rejoindre les anges musiciens avec qui tu continueras de jouer. Nous pensons à ta famille et sache que tu nous manques déjà. En t'embrassant de tout notre coeur." Des propos qui ont résonné dans le coeur de ses fans qui ont tenu à lui apporter tout leur soutien.
Souvenez-vous l'été dernier, Chantal Goya n'avait pas le coeur à la fête... Et pour cause, l'idole des enfants a dû affronter deux décès à seulement quelques jours d'intervalle. Une épreuve particulièrement douloureuse pour cette icône âgée de 80 ans qui a perdu tour à tour son beau-frère, Charles-Henry Bainville, suivi de son chorégraphe, Arthur Plashaert à l'origine des danses les plus mythiques de la chanteuse. C'est sur les réseaux sociaux que l'interprète de Pandi-panda avait pris la parole pour rendre une dernier hommage vibrant à celui qui a rendu ses chorégraphies célèbres : "Jean-Jacques Debout [son mari, ndlr] et moi sommes bien tristes... nous venons d'apprendre le décès de notre grand ami, notre chorégraphe Arthur Plashaert. Il a réalisé les chorégraphies de tous mes grands spectacles. Nous pensons beaucoup à lui et à ses proches. Chantal Goya, Jean-Jacques Debout".
Mais notre trésor national a prouvé à maintes reprises qu'elle avait les épaules pour encaisser les chocs. Cette dernière se produira pour un showcase très spécial lors de la Foire-exposition de Châteauroux.