Après les funérailles de la reine Elizabeth II à Londres, le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco se sont séparés. Le Souverain est parti aux Etats-Unis le temps de quelques jours pour participer à la 77e assemblée générale des Nations Unies, il est revenu depuis. La maman de Gabriella et Jacques, 7 ans, a de son côté assuré comme il se doit l'inauguration d'une nouvelle boutique Panerai sur le Rocher ce samedi 24 septembre. Aux côtés de l'aventurier Mike Horn et du PDG de la marque Jean-Marc Pontroué, l'ancienne nageuse de 44 ans a officialisé l'ouverture en coupant l'immense ruban qui se trouvait à l'entrée.
Loin de l'ambiance sombre et solennelle des obsèques d'Elizabeth II, la princesse Charlène s'est accordée un peu plus de liberté en termes de style pour l'occasion. C'est dans un ensemble noire fluide qu'elle a fait son apparition. Elle avait misé sur la transparence grâce à un chemisier très léger aux bandes pailletées associé à un pantalon large. Le tout signé Brunello Cucinelli. Charlene avait aussi opté pour de longues boucles d'oreilles pendantes qui terminaient parfaitement son look.
Depuis qu'elle a fait son grand retour sur le Rocher après une longue parenthèse de convalescence loin des siens en Afrique du Sud, Charlene de Monaco brille à chacune de ses apparitions. Début septembre, c'est aussi en famille, avec Albert et les enfants, qu'elle s'était présentée au traditionnel pique-nique "U Cavagnetu" des Monégasques au parc Princesse Antoinette à Monaco. Un beau pied-de-nez aux rumeurs insistantes sur de potentielles tensions entre Albert et Charlene.
Alors que la princesse Charlene luttait contre une grave infection ORL et ses complications, des rumeurs de divorce circulaient sur le Rocher. Pour beaucoup, l'absence de Charlène à Monaco n'était qu'un moyen de masquer l'échec du mariage d'Albert et de la princesse. Leur amour a finalement été plus fort que tout : Albert est bel et bien le prince de son coeur.