Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco, sublime au côté d'Omar Sy pour le Bal de la Croix-Rouge

Le prince Albert II de Monaco et sa femme la princesse Charlène de Monaco - 68ème gala de la Croix-Rouge monégasque dans la salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo à Monaco, le 23 juillet 2016. © Bruno Bebert/Bestimage
142 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert II de Monaco et sa femme la princesse Charlène de Monaco - 68ème gala de la Croix-Rouge monégasque dans la salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo à Monaco, le 23 juillet 2016. © Bruno Bebert/Bestimage
Chaque année la programmation du Bal de la Croix-Rouge monégasque rivalise de prestige. Têtes couronnées, membres de la haute société et pléthore de stars assistent à cet événement mondain caritatif ayant lieu chaque année à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo. On a notamment pu apercevoir un Omar Sy très festif aux côtés de S.A.S. la Princesse Charlène et du Prince Albert.

Ambiance glamour et rendez-vous mythique de l'été sur le Rocher, le 68e gala de la Croix-Rouge monégasque n'a pas dérogé à la règle. Tenues de gala et personnalités étaient au rendez-vous de cette soirée chicissime où Charlene de Monaco a brillé au côté d'Omar Sy.

Fondée en 1948 par le prince Louis II de Monaco, la Croix-Rouge Monégasque adopte dès sa création l'organisation de spectacles pour récolter des fonds. Depuis, l'histoire continue de s'écrire et la tradition est à l'honneur lors de cette fabuleuse soirée permettant à la Croix-Rouge de Monaco d'exprimer sa gratitude envers ses généreux donateurs. La famille princière salue ainsi les actions effectuées à l'aide des dons récoltés : moyen de financement de ses activités locales et internationales.

Une pensée pour Nice

Cependant, le Bal de la Croix-Rouge se faisait cette année plus sobre et solidaire. Dans un climat international tendu, la soirée présidée par le couple princier a rendu hommage aux victimes du terrorisme en observant une minute de silence. Un moment de recueillement solennel au milieu du strass et des paillettes comme pour insuffler un ultime soutien de la Principauté envers la population niçoise, une semaine après l'attentat perpétré sur la Promenade des Anglais à Nice. C'est à ce titre, que les dons récoltés serviront aux familles endeuillées et aux victimes afin de d'apporter une aide matérielle de première nécessité.

Au coeur de l'emblématique Salle des Etoiles, habillée d'un décor évoquant l'Afrique, le gala a débuté avec le traditionnel tirage au sort de la tombola, savamment orchestrée par l'acteur Omar Sy et la présentatrice Maïtena Biraben, dévoilant des lots prestigieux.

Dans sa robe fourreau lilas signée Giorgio Armani Privé, ornée d'un petit noeud noir, la princesse Charlene et le prince Albert II ont ouvert le bal. S'en est suivit un somptueux repas aux saveurs estivales, qui a émoustillé les papilles des 800 convives ayant déboursés 1 200 € pour assister aux festivités.

À chaque table, son lot de VIP ! On a notamment pu apercevoir des personnalités du monde politique et des affaires à la table du gouvernement princier réunissant ainsi : Nicolas Bazire (directeur général du groupe LVMH), Christophe Navare (PDG de Moët Hennessy), Fabrice Larue (producteur de télévision et président de TF & associées). La princesse Charlène et le prince Albert avaient à leurs côtés: Omar Sy, son épouse Hélène et Maïtena Biraben mais aussi le jazzman Marcus Miller, les représentants de la Croix-Rouge sud-africaine Constance Motshumi et Dhesigen Naidoo, ainsi que Safia Al Rashid, Michael Smurfit et Glynn Cohen.

Des hôtes prestigieux

Le président de la SBM (Société des Bains de Mer) Jean-Luc Biamonti, tout comme Frédéric Platini (Secrétaire Général de la Croix-Rouge Monégasque) et Philippe Narmino (Vice-President) ont pu admirer l'oeuvre officielle de la soirée exécutée avec brio par l'artiste Turi Simeti.

D'autres personnalités des affaires et de nombreuses personnalités faisaient partie des privilégiés : Michael Mecca et sa femme Sandy (Président de "Operating Officer of Galaxy Entertainment Group Limited" et président de "Planet Hollywood Resort and Casino"), Fawaz Gruosi, fondateur de la maison joaillière De Grisogono, et sa compagne Sophie Taylor, Gilles Mansard (PDG France De Grisogono), Caroline Scheufele (héritière et directrice artistique de la Maison Chopard), Christina Duxa (créatrice de mode), Yalda Golsharifi (mannequin), Anna Hu (créatrice de joaillerie) et le journaliste et animateur Bernard Montiel.

Tous ont pu savourer les mélodies mélancoliques et la voix suave de la chanteuse Lana Del Rey, mais n'ont pu admirer le traditionnel feu d'artifice annulé par respect pour les victimes de Nice.

Stéphanie Laskar

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
Charlene éblouissante à Paris : la princesse joue les gravures de mode à la fashion week