Tenant à prendre soin de sa santé et de celle de son épouse Camilla Parker Bowles, le roi Charles III a réquisitionné deux médecins royaux lors de leur récent voyage au Kenya. Ainsi le roi et la reine consort ont voyagé avec deux médecins selon le tabloïd HELLO !. Sujet très mis en avant depuis les récentes opérations chirurgicales de Kate Middleton et de Charles III, la santé de la famille royale s'est retrouvée au coeur d'un débat des photographes Arthur Edwards et James Whatling dans le dernier épisode de A Right Royal Podcast.
En tant que photographe royal du Sun, Arthur Edwards a accompagné les membres de la famille royale lors de nombreuses tournées à l'étranger. Il a ainsi fait la connaissance des médecins royaux. Plus récemment, lors de la tournée royale de Charles et Camilla au Kenya, la reine a ainsi voyagé pour la première fois avec son propre médecin, ce qui n'était pas le cas auparavant comme le révèle le photographe. "Le roi a toujours voyagé avec un médecin", a-t-il déclaré aux co-animatrices Andrea Caamano et Emmy Griffiths, ainsi qu'à la rédactrice royale de HELLO !.
"Et maintenant que Camilla est notre reine, elle a aussi un médecin. Lors du récent voyage au Kenya, il y avait un professeur et un autre médecin chevronné (...) Ils voyagent avec un énorme sac contenant un défibrillateur et toutes les pilules possibles. Je le sais, car j'ai souvent eu besoin de ces pilules".
Dans ce même podcast, les animatrices ont également révélé que le roi Charles III et Kate Middleton ont récemment changé d'hôpital pour leurs soins. Si la famille royale faisait auparavant confiance à l'établissement King Edward VII, c'est désormais la London Clinic qui a leur préférence. La princesse de Galles a d'ailleurs subi récemment une "intervention chirurgicale planifiée" à cet endroit tout comme le roi Charles qui a subi une opération pour soigner une hypertrophie de la prostate.
"Le London Clinic est étroitement lié à l'hôpital King Edward VII, où les membres de la famille royale allaient traditionnellement. Il ne s'agit pas pour eux de renoncer à cet établissement. Un grand nombre des médecins de la London Clinic ont travaillé au sein de la maison médicale King Edward VII. Il y a donc un certain chevauchement" ont révélé les animatrices à l'antenne.