Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles Trenet : 10 ans après sa mort, retrouvez sa joie de vivre en chansons !

8 photos
Lancer le diaporama

Alors qu'un enregistrement inédit de Charles Trenet a récemment fait son apparition (une chanson pour François Mitterrand dont il n'existait jusqu'alors aucune bande), le public fête aujourd'hui, 19 février, le 10e anniversaire de sa mort.

Le poète, dont le confident Jacques Pessis révèle dans un entretien à l'AFP qu'il a passé "toute sa vie à vivre son enfance", était un auteur-compositeur-interprète français dont les nombreux titres sont restés populaires.

Celui qui était surnommé le Fou Chantant était notamment l'interprète de La Mer, Y'a d'la joie, Je chante, Douce France (dont Carla Bruni prépare une version en italien, une maquette récemment dérobée), ou encore le célèbre Jardin extraordinaire.

Le chanteur de Boum, qui avait plus de 1 000 chansons à son répertoire, s'est éteint le 19 février 2001, à l'âge de 87 ans. "C'est le mélange du jazz, de la poésie, de sa joie de vivre et de sa folie qui a fait le personnage de Trenet. Mais ce mélange s'est fait presque inconsciemment", a confié à l'AFP Jacques Pessis, auteur de Trenet, le philosophe du bonheur (Éditions L'Archipel).

Il a également rappelé la devise de l'artiste : "Quand on a rêvé sa vie, il faut vivre son rêve". En ce samedi grisâtre, rien de mieux qu'une petite compilation des meilleurs titres de Charles Trenet, pour voir un ciel bleu à la place des nuages actuels.

Souvenirs, souvenirs...


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel