Du 10 au 12 mai 2024, le Rocher accueille le 14ème Grand Prix de Monaco Historique. Le prince Albert était présent tout comme Charlotte Casiraghi venu avec son fils Balthazar (né le 23 octobre 2018, fruit de son amour avec le producteur Dimitri Rassam duquel elle s'est récemment séparée). "Charlotte Casiraghi a été aperçue dans le paddock du Grand Prix historique de Monaco en compagnie de son fils cadet Balthazar Rassam et d'une amie de la famille, Khadja Nin", peut-on lire en légende d'un cliché partagé sur les réseaux sociaux.
Paré de son pass VIP pour accéder aux écuries, le petit garçon de 5 ans était adorable habillé avec un pantalon cargo kaki et polo bleu. Sa maman - qui n'était pas accompagnée de Raphaël Elmaleh, son fils aîné de 10 ans qu'elle a eu avec Gad Elmaleh - a également choisi une tenue décontractée puisqu'elle portait un jean taille haute avec un tee-shirt noir. Mère et fils ont eu la chance de croiser le beau Patrick Dempsey, présent lors de cette journée.
Invités d'honneur, Bruno Senna etPatrick Dempsey étaient les stars de l'événement et ont posé dans les voitures de courses. Sur Instagram, le palais a également partagé plusieurs clichés de la course du 14e Grand Prix de Monaco Historique. Fan, le prince Albert a bien sûr partagé un cliché avec l'acteur de 58 ans connu principalement pour son rôle du docteur Shepherd dans la série médicale Grey's Anatomy.
"Samedi 11 mai, S.A.S. le Prince Albert II était présent sur le circuit du 14e Grand Prix de Monaco Historique. En prélude au départ des essais qualificatifs, le Prince Souverain a assisté à l'hommage rendu au pilote Ayrton Senna, disparu tragiquement le 1er mai 1994 à la suite d'un accident sur le circuit d'Imola lors du Grand Prix de Saint-Marin", peut-on lire.
Un hommage s'est effectué à l'occasion du 30e anniversaire de la disparition du pilote, "une parade exceptionnelle nommée Senna 30 Years Celebration Parade en l'honneur du regretté champion brésilien. Six de ses anciennes monoplaces ont ainsi parcouru quatre tours sur le circuit. Parmi les pilotes figuraient notamment son neveu, Bruno Senna, ainsi que l'ancien pilote belge Thierry Boutsen".
Pour rappel, "Ayrton Senna s'était imposé six fois sur le circuit monégasque (dont cinq fois consécutivement), détenant ainsi le record de victoires à Monaco". Un homme qui a beaucoup compté dans les compétitions automobiles de la principauté.