Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Gainsbourg évoque son expérience en Australie : "J'avais peur pour mes enfants" !

Charlotte Gainsbourg, actrice mais également chanteuse, vient de terminer sa première tournée. Hyperactive, la fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg enchaîne sur la promotion de son nouveau film.

Dans L'Arbre, de Julie Bertuccelli, la brune androgyne joue une mère de famille dont le mari vient de mourir. Sa fille de huit ans est alors persuadée que son papa vit à présent dans l'arbre du jardin.

A l'approche de la sortie du long métrage (en salles demain), la comédienne s'est confiée au Monde.fr. A propos du fait de partir à l'autre bout du monde pour tourner (le film a été réalisé dans le bush australien), elle a révélé avoir emmené son bien-aimé Yvan Attal et leurs enfants Ben et Alice. La logistique fut complexe étant donné qu'ils ne devaient pas être descolarisés. "Ma fille est en CE1, elle pouvait rester. Mon fils et Yvan sont repartis", a t-elle confié en évoquant un déchirement.

Concernant l'ambiance de travail, elle a expliqué : "C'était un tournage très familial, ça ne m'est jamais arrivé. Je crois que c'est parce que c'est le film d'une femme et d'une mère, et la productrice est dans le même cas. Je n'ai jamais vu autant d'enfants sur un plateau."

Au coeur de l'immense pays, elle n'était pas rassurée. "J'avais peur pour mes enfants : il y a des serpents mortels qui peuvent rentrer dans la maison, des redbacks - ce sont des araignées, toutes petites, mais mortelles - ; pourtant, ce n'est pas comme si on avait tourné dans la jungle", a déclaré l'artiste.

Et de détailler la difficulté d'être face à des enfants acteurs : "Ils se fatiguent plus vite, il faut être très généreux, puisqu'on commence par eux, pour les préserver. C'est difficile, parce qu'on n'a pas envie de faire l'économie de notre propre jeu, mais on se dit qu'on passera après eux, à la fin de la journée, quand ils ne seront plus là et qu'on va jouer en face d'une croix sur le sol."

Notez qu'elle s'apprête à rejoindre le tournage de Melancholia, prochain film de Lars von Trier, avec qui elle a déjà collaboré sur le controversé Antichrist. "Très emballée", malgré les mises en garde de certains autres comédiens (quant au réalisateur), elle a conclu : "Ça me plaît beaucoup. Je n'ai pas peur, peut-être à tort. Si ça se trouve, il va se révéler être un monstre la deuxième fois."


L.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Mylène Farmer, pourvu qu'elle soit rousse par Purepeople, 2018.
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
Magalie Vaé - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
EXCLU – Scènes de ménages : Emma et Fabien énerves contre les réseaux sociaux. Interview "VNR" réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
Vincent Lagaf' revient sur le jour où il a failli se disputer avec Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 25 septembre 2018.
Philippe Manoeuvre invité dans "On n'est pas couché", France 2, samedi 6 octobre 2018
Matthieu Delormeau et Vincent Lagaf' s'écharpent en direct dans Touche pas à mon poste - C8, 10 octobre 2018
EXCLU - Christophe Beaugrand évoque l'affaire des photos volées de Karine Ferri
Phiilippe Etchebest ému par Maïté, le 13 novembre 2018 sur M6.
Vincent Lagaf taclé par l'équipe de "Touche pas à mon poste" - Lundi 1er octobre 2018, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel