Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Charotte Casiraghi enceinte ? "Visiblement, c'est confirmé", pour Stéphane Bern

News publiée le Vendredi 2 Août 2013 à 19:07

Photos et vidéos

Et si Charlotte Casiraghi avait choisi d'annoncer au Bal de la Croix-Rouge, à la veille de ses 27 ans ce 2 août 2013 et avec autant d'éclat qu'elle avait pu révéler au monde son histoire d'amour avec le comédien Gad Elmaleh lors du Bal de la Rose le 23 mars 2013, une autre heureuse nouvelle ? L'idée est aussi séduisante qu'utopique, attendu que la fratrie Casiraghi est aussi assidue au second qu'absente du premier, conduit par le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco, éventuellement secondés par la princesse Caroline et/ou la princesse Stéphanie. Alors que, ces dernières semaines, des rumeurs ont avancé que Charlotte Casiraghi serait enceinte, le silence radio est la seule réponse aux murmures médiatiques...

Le fait est que, si la princesse Caroline de Hanovre et la principale intéressée restent muettes face à la rumeur d'une grossesse supposée de Charlotte Casiraghi, appuyée semble-t-il par de récentes photos parues dans la presse people, elles ne se sont pas donné la peine de réagir. Ni pour infirmer ni pour confirmer. Et le sujet est délicat : on connaît bien le zèle de la soeur aînée du souverain monégasque quand il s'agit de défendre la vie privée des siens, un combat que Charlotte Casiraghi a également entrepris personnellement, et fermement. À ce titre, le style de communication de Caroline Casiraghi pour l'annonce des fiançailles de son fils aîné Andrea avec Tatiana Santo Domingo (leur mariage, annoncé cet été, demeure un épais mystère), puis pour la naissance de leur petit Sacha, a été suffisamment éloquent. Du côté de Charlotte Casiraghi, pour l'instant, pas l'ombre d'un communiqué. Cela étant, il n'y en avait pas eu non plus pour annoncer que Tatiana Santo Domingo était enceinte du premier petit-enfant de la princesse Caroline... La rumeur se tromperait-t-elle ? Ou bien la famille a-t-elle décidé de jouer la discrétion, la privacité absolue, vaille que vaille, et de choisir son timing ? Ou tout simplement de ne pas faire, cette fois encore, d'annonce officielle ?

"C'est amusant, c'est comme si on avait voulu faire exprès de montrer son début de grossesse" (Stéphane Bern à propos de Charlotte Casiraghi)

Pour Stéphane Bern, notoirement ami intime des Grimaldi, la balance penche sérieusement d'un côté plus que de l'autre... Et en règle générale, pour que le prince du gotha y aille de son pronostic sans peur de froisser la famille princière, il faut qu'il soit sûr de son fait. Interrogé il y a quelques jours par nos confrères de Var-Matin, qui souhaitaient recueillir sa réaction et ses commentaires sur la naissance du prince George de Cambridge, Stéphane Bern a par la même occasion été questionné sur la question brûlante qui anime les observateurs de la dynastie monégasque : le prochain "royal baby" sera-t-il celui de Charlene et Albert ? Et là, spontanément, l'expert dérive vers le clan Casiraghi : "Notez que ce n'est pas le manque d'enfants qui est flagrant à Monaco. La princesse Caroline vient d'avoir un petit-fils, et j'entends dire qu'elle aura bientôt un autre petit-enfant du côté de Charlotte Casiraghi." Plutôt explicite, comme confidence.

Son interlocuteur saisit l'occasion, lui demande s'il en a eu la confirmation. Et Stéphane Bern de répondre : "Pas personnellement, mais visiblement cela a été confirmé." Observateur aguerri et bien rompu aux habitudes du protocole, il va même plus loin : pour lui, s'il n'y a pas eu d'annonce officielle, il se pourrait qu'il y ait eu... mise en scène ! "Je note au passage que c'est amusant qu'au Jumping de Monaco [où Charlotte Casiraghi, après avoir étrangement déclaré forfait lors d'autres épreuves - Londres, Cannes - remettait fin juin un prix, NDLR], les photographes aient été placés de profil par rapport à Charlotte, comme si on avait voulu faire exprès de montrer son début de grossesse."

Faudra-t-il attendre le Gucci Masters de Paris, en décembre prochain, pour en (sa)voir plus ?

Charlotte Casiraghi princesse chic, aussi radieuse pour monter les marches à Cannes que pour un défilé de mode

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Lana Del Rey : ''J'ai couché avec pas mal de mecs du show-business''

    23/07 Lana Del Rey : ''J'ai couché avec pas mal de mecs du show-business''

  • 23/07 Secret Story 8 - Sara : En couple avec une fille avant d'entrer dans l'aventure

  • 23/07 Stéphanie de Monaco, 1 an après : ''Baby et Népal ont changé ma vie''

  • 23/07 Secret Story 8 : Stéfan, goujat, largue Sara après avoir couché avec elle

  • 23/07 Mort de Peaches Geldof: L'overdose d'héroïne confirmée, les détails de l'enquête

  • 23/07 Prince George de Cambridge : 1 an en 26 photos spéciales...

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS