En 2020, Stéphane Bern a fait la rencontre de sa vie. Cette année-là, il a croisé le chemin de Yori Baillères avec qui il a fini par quitter Paris pour s'installer à temps plein dans sa maison de campagne située dans le Perche en Eure-et-Loir. Les deux hommes se sont même pacsés et songent désormais au mariage. "Ça nous est arrivé d'en parler. Ce que je trouve magnifique, c'est de se marier au bout de 30 ans de vie de commune. Bon, on va plutôt dire 20 ans parce qu'il a déjà 60 ans !", a confié le fondateur de Maison Matrimoniale, une application de rencontre gay, pour Gala.
Car il faut en effet rappeler que Stéphane Bern et Yori Baillères ont 20 ans d'écart ! Une grande différence d'âge qui n'a toutefois jamais été un sujet pour le couple : "C'est comme si on avait le même âge", estime d'ailleurs l'entrepreneur. Et pour lui de plaisanter : "Parfois, Stéphane, j'ai l'impression qu'il est plus jeune que moi dans sa tête (Il rit). Non mais c'est un vrai gamin, et c'est pour ça que ce mec me surprend tous les jours de façon bien différente. L'âge ne change pas grand-chose".
Seul détail qui lui rappelle tout de même que l'animateur est son aîné : les maux physiques qui arrivent avec le temps. "40 ans et 60 ans, je ne vois pas trop, à part qu'il commence à avoir mal au dos !", a-t-il souligné en rigolant.
Pour le reste, Yori Baillères se dit surtout "chanceux" d'avoir trouvé en Stéphane Bern le partenaire idéal. Leur histoire lui a ainsi fait recroire en l'amour véritable, lui qui avait jusqu'à présent été plutôt déçu par ses précédentes idylles. "J'ai toujours trouvé ça mielleux et mièvre de dire que tout le monde à le droit à l'âme soeur, mais j'ai changé d'avis", a-t-il avoué à nos confrères. Ce qu'il se souhaite pour l'avenir ? Les plaisirs les plus simples ! "Avoir du temps ensemble, avec nos chiens, et regarder une niaiserie à la télé ou sur Netflix et avoir ma tête sur son épaule".
L'animateur de télévision Stéphane Bern sera candidat aux élections municipales partielles dans le village de Thiron-Gardais (Eure-et-Loir), où il possède depuis 2013 le collège royal et militaire de la commune, restauré et transformé en musée. Un choix qu'il a expliqué à la presse locale comme l'a dévoilé l'AFP : "Je m'occupe du collège militaire et royal de Thiron-Gardais et j'ai envie de continuer à défendre le patrimoine de la commune et mettre ma notoriété et mon savoir-faire, peut-être, au service de la collectivité." Installé à plein temps depuis trois ans dans cette commune du Perche, dont le maire a annoncé récemment sa démission, rendant nécessaire la tenue d'élections municipales partielles, Stéphane Bern souhaite donc s'investir dans sa région qu'il aime tant.