Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Karembeu : Après sa séparation d'avec Adriana, il retrouve les îles !

8 photos
Lancer le diaporama

Christian Karembeu vient d'apprendre par voie de presse que sa femme, la belle Adriana, se séparait de lui ... Il a aussi sorti sa biographie, Kanak, avant de retourner à son activité d'explorateur pour la télévision.

C'est en effet l'actualité de l'ancien footballeur, Champion du Monde en 1998, originaire de Lifou, en Nouvelle-Calédonie.

Christian Karembeu a présenté en janvier dernier une série d'émissions sur la chaîne Planète, Des Îles et des Hommes. Trois samedis d'affilée, il apparaissait dans un épisode de 52 minutes le montrant en immersion dans les territoires d'Outre-mer français. De Mayotte à son île océanienne de Nouvelle-Calédonie, en passant par les Marquises, l'ancien footballeur proposait trois épisodes au coeur des tribus et des cultures locales. Pour se souvenir qu'ils font partie de la France. Eux aussi.

"À chaque rencontre, je me dis qu'on vit sur la même planète, même si les langues, les religions, les coutumes sont différentes ; on est tout simplement des humains sur la Terre. Ce projet compte beaucoup pour moi... C'est en quelque sorte une partie de moi, une parcelle de mon esprit, un morceau de mon coeur. J'ai l'étrange sentiment que cette aventure m'appartient. À moins que ce soit moi qui lui appartienne. Qui a choisi l'autre ? Enfin, j'ai envie de reprendre la phrase d'Albert Camus : "Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer", car je suis certain que c'est le seul devoir auquel nous sommes tenus. Aimons-nous et respectons nos différentes cultures, sinon quel sens peut-on donner à notre propre existence ?" Voilà comment Christian Karembeu raconte son envie d'en tourner encore.

Fort du succès des trois premieres diffusions, la société de production OxalaProd a suivi à nouveau le sportif célibataire, pour le tournage de trois nouveaux épisodes, dans trois nouvelles îles, par forcément françaises. Et ça c'est une bonne nouvelle !

Pour une diffusion prévue en novembre sur Planète, Christian Karembeu part en tournage après-demain jeudi 31 mars à Walis-et-Futuna, puis en juillet ce sera du côté de Haida Gwaii, une île canadienne dans le Pacifique, et enfin Sumba, une île indonésienne à côté de Bali.

Au contact des habitants pour découvrir leur mode de vie, leur culture, leurs envies, leurs croyances, leurs peurs... On prend notre sac à dos et on suit le guide !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel