Mais que se passe-t-il pour que Redcar (ou Christine and the Queens) annule si subitement sa tournée, sans message d'explications ? Plutôt habitué à raconter sa vie sur les réseaux sociaux, notamment sur Tik Tok, où il en profite pour faire passer des messages forts, l'artiste s'est, ce dimanche 15 octobre, contenté d'un message sur Instagram et Twitter pour informer les fans que les concerts n'auraient pas lieu.
En raison d'une mystérieuse maladie : "Redcar (alias Christine and the Queens) est tombé malade aujourd'hui et sur le conseil des médecins, est contraint d'annuler les prochaines dates de sa tournée 2023", peut-on lire en effet en anglais. Un communiqué succinct qui a inquiété ses nombreux fans : en effet, la tournée "devait reprendre ce soir à Montréal et se clôturer à Paris fin novembre".
Alors que s'est-il passé pour lui ? Pour le moment, difficile de le savoir, mais ses fans l'ont en tout cas encouragé à se reposer avant de faire son retour. "Prends soin de toi", "Je t'envoie de la force", "Je t'aime maintenant, toujours et pour toujours", "Repose-toi bien pour nous revenir encore plus étincelant", peut-on en effet lire en commentaire alors que sa collègue Camelia Jordana s'est contentée de lui laisser des petits coeurs. Un épisode qui rappelle 2022, lorsqu'il avait déjà été obligé d'annuler des shows en raison d'une grave blessure.
En tout cas, tout ce soutien de ses fans devrait lui faire du bien, lui qui racontait il y a peu que ses prénoms successifs étaient "l'expression de [s]a vérité, de [s]es recherches" sur lui-même. "Christine, c'est l'homme que j'étais à 24 ans quand je ne savais pas que j'étais un homme et que je cherchais dans le théâtre à exprimer une tension poétique insoutenable à mes yeux", racontait-il notamment.
Mais désormais, les choses ont changé. S'assumant au masculin depuis près de deux ans, le chanteur qui se fait désormais appeler Red, parfois Redcar, s'était montré clair sur cette transition. "Je ne suis pas dans le marketing, je ne suis pas dans une image lisse, je ne suis pas dans le mensonge. Je suis un artiste. Vous pensez que ça peut le faire ou vous pensez que ça va être moyen ? En tout cas, moi je vous aurais dit ce que je pense", avait-il écrit sur Twitter avant de pousser un autre coup de gueule récemment sur ceux qui continuaient de le genrer au féminin.
Des coups de gueule peut-être difficile à gérer... En tout cas, on lui souhaite désormais un bon rétablissement !