Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Dechavanne : "Mon père est mort de l'alcoolisme..."

7 photos
Lancer le diaporama
Invité sur le plateau de "Salut les Terriens" sur Canal+, Christophe Dechavanne a réagi à un témoignage poignant de Laurence Cottet, ancienne alcoolique.

Tous les samedis à 19h15, Thierry Ardisson reçoit des invités qui font l'actualité sur le plateau de son talk-show Salut les Terriens. Ce samedi 14 mai, il a notamment pu interviewer l'humoriste belge Nawell Madani, l'ex-ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine, ou encore l'ex-chef d'entreprise Laurence Cottet, qui publie le livre Non ! J'ai arrêté, disponible chez InterEditions. Cette dernière évoque, dans cet ouvrage, sa propre histoire, pointant du doigt un réel problème de société, celui de l'alcoolisme, tout en proposant des solutions pour sortir de cette dépendance.

Egalement invité sur le plateau afin d'assurer la promotion de la nouvelle tournée Âge tendre (La Tournée des idoles), qui démarrera en novembre 2016 et dont il est le producteur, Christophe Dechavanne n'a pu s'empêcher de réagir à ce témoignage. L'auteure décrit une souffrance qui l'a plus d'une fois conduite à flirter avec la mort... Un vécu qui touche l'animateur de TF1 en plein coeur et le pousse à faire une révélation très personnelle.

"C'est une maladie, une véritable maladie. C'est pour ça qu'il ne faut pas se moquer des gens. Moi, j'ai été touché par quelqu'un de très très proche qui est mort très jeune : mon père, qui est mort de l'alcoolisme à 54 balais. Il est mort de ça, donc je connais ça très, très bien. (...) Normalement, les alcooliques sont dans le déni le plus total, donc c'est très bien d'avoir un témoignage comme le vôtre", juge Christophe Dechavanne.

Il en profite pour mettre en garde le public contre le binge drinking, cette mode venue d'Angleterre et inspirée des spring breaks américains, qui consiste à boire un maximum d'alcools forts le plus rapidement possible pour atteindre un état d'ivresse en un temps record. "Aujourd'hui les jeunes boivent très vite, beaucoup et de manière incroyablement forte !", déplore-t-il. Un extrait à découvrir dans notre player vidéo.

Samedi 14 mai, Salut les Terriens a réalisé un score légèrement en-deçà de sa moyenne de la saison en réunissant 929 000 téléspectateurs sur Canal+ pour 6% de part de marché.

À lire aussi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel