Son nom est parmi les plus célèbres du paysage audiovisuel français. Tout comme son visage. Christophe Dechavanne a présenté des programmes phares tels que Ciel, mon mardi !, Coucou c'est nous !, La Roue de la fortune, Une Famille en or ou encore Je suis une célébrité, sortez-moi de là. Mais il n'est pas uniquement animateur. L'homme de télévision est également producteur. Via sa société Coyote Conseil, qu'il a fondée en janvier 1989, le "chroniqueur permanent" de Léa Salamé dans Quelle époque ! a produit bien des émissions cultes. Jeudi 21 mars 2024, après 35 ans de bons et loyaux services, il a cédé Coyote Conseil.
C'est via un communiqué de presse que l'annonce est faite. Le groupe Sixtine révèle ainsi détenir le contrôle et la présidence de Coyote Conseil, trois ans après avoir pris une part majoritaire de 51% au sein de l'entreprise. Christophe Dechavanne laisse alors sa place de président à Jonathan Fenet "en lui donnant toute sa confiance pour la poursuite du chemin entamé par sa société il y a 35 ans". De son côté, Sixtine indique que "cette acquisition renforce [son] positionnement dans le secteur audiovisuel, ouvrant de nouvelles perspectives et opportunités pour [ses] clients et [ses] équipes".
Via ce même communiqué, le successeur du père de Pauline, Ninon et Paul-Henri, avec qui il n'a plus de contact, annonce poursuivre dans la même ligne : "Sous la présidence de Sixtine Groupe, Coyote Conseil continuera d'opérer avec les mêmes professionnalisme et esprit d'équipe reconnus par tous depuis plus de trois décennies, pour les diffuseurs, nos clients et nos partenaires." Et d'ajouter : "Nous sommes heureux et impatients de poursuivre cette collaboration fructueuse en maintenant les valeurs fondamentales qui ont fait le succès de Coyote Conseil tout en apportant de nouvelles idées et perspectives. Nous remercions évidemment Christophe pour sa confiance et nous avoir ainsi confié l'oeuvre de 35 ans de travail."
Pour information, Christophe Dechavanne produisait Ciel, mon mardi ! ou encore Coucou c'est nous ! via Coyote Conseil il y a de cela deux décennies. En s'offrant la société, le groupe Sixtine élargit un peu plus son offre, puisqu'il possède déjà Ardent, société dédiée à la fiction et aux documentaires, End Event, consacré à l'événementiel et Fourmi rouge, qui collabore sur "les nouvelles écritures".