L'ancien international Christophe Dominici est mort. Plusieurs sources concordantes ont confirmé la très triste et choquante information. Le corps sans vie de l'ancien joueur de rugby a été retrouvé ce mardi 24 novembre dans le parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) relate l'AFP.
Christophe Dominici, ancien ailier de Toulon, du Stade Français et du XV de France (avec pas moins de 67 sélections), n'avait que 48 ans. L'AFP a apporté de terribles précisions sur la cause de son décès en affirmant qu'il est monté sur le toit d'un bâtiment désaffecté du parc en début d'après-midi avant de sauter, selon une source policière. Selon le parquet de Nanterre, un témoin aurait vu l'ancien joueur faire une chute de 10 mètres. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Nanterre
La dernière fois que l'on avait eu des nouvelles de l'ancien sportif et ex-candidat de l'émission Danse avec les stars du TF1 c'était en juillet dernier, lorsqu'il avait été accusé de vol et violences.
L'ancien ailier (67 sélections) avait remporté cinq fois le titre de champion de France avec le Stade Français et avait été finaliste de la Coupe du monde en 1999 avec le XV de France, prenant notamment une part prépondérante dans la victoire d'anthologie face à la Nouvelle-Zélande en demi-finale.
Christophe Dominici connaîtra peu après un épisode dépressif, qui dessinera au final une carrière internationale en pointillés, avec une éclipse entre novembre 2001 et juin 2003. Le quintuple champion de France s'y est ensuite refait une place pour en devenir un des cadres, recevant en 2007 le titre officieux de "capitaine des lignes arrières".
Après sa carrière, il a multiplié les expériences. Il a été entraîneur, consultant rugby sur différents médias (RTL, L'Equipe 21, France Télévisions), acteur, mais aussi candidat à l'émission Danse avec les stars en 2012. Son aventure sur TF1 a été plutôt courte, puisque son tandem avec Candice Pascal a été le premier à être éliminé de la compétition, plus tard remportée par Emmanuel Moire.
Discret concernant sa vie privée, on sait tout de même que Christophe Dominici était en couple avec une certaine Loretta Denaro, avec qui il a eu deux filles, prénommées Kiara et Mya.