Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Lambert séparé de Sophie Marceau : ''Pourquoi se fâcher ?''

Christophe Lambert a choisi les pages de Gala pour ouvrir son coeur. Très occupé, entre business, production, cinéma et écriture, il a pris le temps de s'exprimer après l'annonce en juillet de sa séparation de Sophie Marceau. S'il évoque volontiers régulièrement sa relation avec Diane Lane, qui lui a donné une fille, Eleanor (21 ans), il tient également, pour la première fois, à revenir sur sa rupture avec l'héroïne de La Boum. C'est d'ailleurs dans ce même magazine que la comédienne avait réagi à la fin de son histoire, au mois d'août : "Il fallait que les choses justes soient dites."

"Tout s'est passé comme nous l'avons déclaré à l'AFP. Afin d'éviter les rumeurs d'une certaine presse, nous avons décidé de nous séparer en toute amitié. C'est pour moi d'une logique implacable. Vous ne cessez jamais d'aimer quelqu'un, vous l'aimez différemment. Je l'ai vécu avec Diane, comme avec les autres femmes qui ont, par la suite, compté dans ma vie. Pourquoi se fâcher avec des gens qu'on a aimés ? Cela voudrait dire qu'on ne les a pas vraiment aimés. Maintenant, dans un couple, il arrive qu'on n'ait plus les mêmes envies. C'est tout ce que je vous dirais à ce sujet..."

Les deux acteurs s'étaient rencontrés en 2007 sur le tournage de La Disparue de Deauville, deuxième long métrage réalisé par la comédienne elle-même. Le couple s'est ensuite retrouvé en 2009 dans L'Homme de chevet d'Alain Monne, l'histoire d'un ancien champion de boxe alcoolique qui entre, comme garde-malade, au service d'une tétraplégique. La dernière apparition de ce couple discret et charmant remonte au mois de janvier 2014, lors du défilé de la maison Giorgio Armani.

Le "sujet Sophie Marceau" est clos. Mais un plus loin, il ouvrira un autre dossier délicat. En effet, sans tabou, il confiera que ses démons, l'alcool et la drogue, sont aujourd'hui sous contrôle : "Je n'ai jamais été vraiment accro à la drogue. Je me suis amusé avec elle à des périodes de ma vie, mais je ne l'ai jamais laissée me dominer. J'ai eu plus de problèmes avec l'alcool. Il procure une ivresse qui m'attire et me plaît, mais j'en connais les conséquences sur moi."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Gala du 1er octobre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Nicole Kidman, son baiser passionné avec son homme Keith Urban sous les flash des photographes à Cannes