Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Christophe parle de son fils, eu avec Michèle Torr, pour la première fois

Christophe parle de son fils, eu avec Michèle Torr, pour la première fois

1/11
News publiée le Jeudi 20 Décembre 2012 à 15:03
Lancer le diaporama

Christophe à Paris, le 8 mars 2011. Dans cette photo : Christophe

"Nous n'avons aucun lien, aucun contact. Ni avec moi, ce qui n'est pas un problème du tout, ni avec mon fils. C'est comme ça." C'est en ces termes que Michèle Torr balaye la question du père de son fils, le chanteur Christophe. Il y a plus de quarante ans, la chanteuse et le chanteur ont vécu une courte et passionnelle histoire d'amour, déjà terminée lorsque Romain vient au monde en juin 1967. Christophe viendra à la maternité, puis disparaîtra de la vie de son fils et de celle de Michèle Torr. Fin novembre, à l'occasion d'une longue interview pour le site Internet Brain Magazine, Christophe évoque pour la première cette paternité.

Samedi 17 juin 1967, Christophe se rue à la maternité pour découvrir son fils. Michèle Torr a cependant besoin de temps avant de lui permettre de le reconnaître. Christophe décide alors de disparaître. Quarante-trois ans plus tard, alors que Romain souffre d'une sclérose en plaques et ne se déplace plus qu'en fauteuil roulant, Christophe revient sur cet épisode : "J'étais complètement en froid avec Michèle [Torr, NDLR], il y a eu des trucs intimes qui ne regardent qu'elle et moi. Il y avait une espèce de haine. Le lien entre nous était fait par un mec qui s'appelait Albertini [Jean Albertini alias Jean-François Maurice, NDLR] qui était son producteur et le mien. C'était un mec que j'aimais bien mais, après, je ne l'aimais plus vraiment... C'est vrai qu'à l'époque, j'étais un peu inconscient et je le suis toujours, mais je ne veux pas changer. On ne chasse pas le naturel ! Je suis allé voir Michèle à l'hôpital, j'en avais envie. J'ai laissé parler mon instinct, mon émotionnel. Et ce mec m'a dit : faut que tu ailles le reconnaître. En fait, s'il n'y avait pas eu l'agression de ce mec, j'aurais analysé différemment, d'une manière totalement personnelle et peut-être que l'enfant porterait mon nom..."

Un an après cet épisode, Christophe rencontre Véronique, la femme de sa vie qui sera son épouse durant vingt-huit ans. Une petite Lucie naît trois ans plus tard. "En fait, je n'ai vraiment vécu une vie de père qu'avec ma fille...", observe Christophe. Il a cependant recroisé son fils : "Il est venu me voir à mes concerts pour me parler. Je lui ai dit que ça n'aurait pas été possible avec sa mère, que j'avais ma fille et que ce n'était pas le moment que l'on se reconnecte, un truc comme ça !"

Début décembre, dans les pages de France Dimanche, Michèle Torr donnait des nouvelles de son fils : "Il est formidable et très courageux ! Ce n'est évidemment pas toujours facile, mais il garde le moral. Nous avons décidé de créer une association pour aider concrètement les malades." Son époux Jean-Pierre souffre lui aussi. Son genou est malade. Selon la chanteuse, l'amputation serait la solution. Malgré les difficultés, Michèle Torr ne perd pas l'envie d'aller à la rencontre de son public : elle vient de sortir l'album Chanter, c'est prier et sera prochainement de retour pour la tournée Âge tendre et têtes de bois.

De son côté, Christophe remontera sur scène en janvier 2013 pour une tournée très intime autour d'un piano. Un album de raretés suivra en février, ainsi qu'un nouvel album original annoncé au printemps.

L'intégralité de l'interview de Christophe est à découvrir sur l'excellent Brain Magazine.

L'actu du moment

Reese Witherspoon : sa fille Ava est son sosie !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Lorànt Deutsch, taxé à 70% : ''J'ai reversé 3,2 millions à l'État !''

    23/11 Lorànt Deutsch, taxé à 70% : ''J'ai reversé 3,2 millions à l'État !''

  • 23/11 Alizée fête son 1er anniversaire avec Grégoire Lyonnet : ''One year, one love''

  • 23/11 Bill Cosby dans la tourmente : Son ex-bras droit balance et l'accable

  • 23/11 Beyoncé : Les 5 moments cultes de 7/11, son clip sexy et déjanté

  • 23/11 Nabilla en prison - Un ex-Ange l'attaque : 'un tapin', 'odieuse' et 'bourrée'...

  • 23/11 ONPC - Léa Salamé, 'has-been, dépassée et vieille' : Sa gaffe devant Elise Lucet

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS