Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claudia Galanti : Désespérée après la mort de son bébé, Indila Mimran, à 9 mois...

Claudia Galanti et son ex-compagnon Arnaud Mimran ont été confrontés à la mort de leur fille Indila, 9 mois, dans la nuit du 2 au 3 décembre 2014... Photo Instagram.
39 photos
Lancer le diaporama
Claudia Galanti et son ex-compagnon Arnaud Mimran ont été confrontés à la mort de leur fille Indila, 9 mois, dans la nuit du 2 au 3 décembre 2014... Photo Instagram.

Comblée par sa vie il y a encore quelques mois, Claudia Galanti traverse l'épreuve la plus inconcevable qui soit pour une jeune maman : la mort de son enfant, Indila, à l'âge de 9 mois... Comment endurer la perte de son bébé, en particulier quand on est une personnalité publique ? Comment faire son deuil, après avoir partagé sans réserve les intenses bonheurs des premiers moments, jusqu'à ce que, brutalement, cruellement, tout s'arrête soudain ? Si, en France, la comédienne Ingrid Chauvin a choisi de surmonter le décès de sa fille Jade en nouant des liens forts avec son public autour de ce drame personnel, la sublime Paraguayenne, elle, s'est murée dans le silence, recroquevillée dans son intimité...

Profil Instagram fermé. Compte Twitter inactif - exception faite d'une publication (le 14 février) à mettre au crédit de ses avocats pour démentir de fausses informations. Page Facebook en sommeil, que hantent encore quelques images de joie. À 33 ans, Claudia Galanti est dans le noir le plus total. Le top au physique de rêve entamait à peine un nouveau chapitre de sa vie, maman de son troisième enfant depuis quelques mois et en couple avec un nouvel homme (Tommaso Buti) depuis quelques semaines, lorsque Indila Carolina Sky Mimran est morte, au mois de décembre dernier. Née le 21 mars 2014 à l'Hôpital américain de Paris, où de premières photos touchantes avaient été réalisées puis partagées sur les réseaux sociaux, la fillette de 2,980 kilos pour 49 centimètres était entrée comme un nouveau rayon de soleil dans la vie de la bombe paraguayenne, déjà maman de Liam (qui aura 4 ans le 3 avril 2015) et Tal (3 ans le 8 juin), fruits de son amour avec l'homme d'affaires français Arnaud Mimran. Un "bébé miracle", comme les heureux parents l'avaient qualifié en faisant part de la naissance, et comme le soulignait son prénom (Indila "signifie miracle, en Inde", avait expliqué Claudia).

Un vestige des bonheurs passés de Claudia Galanti avec ses trois enfants Liam, Tal et Indila, moment immortalisé par Arnaud Mimran... Photo Instagram.
Un vestige des bonheurs passés de Claudia Galanti avec ses trois enfants Liam, Tal et Indila, moment immortalisé par Arnaud Mimran... Photo Instagram.

Dans les semaines qui suivirent, les images du "petit ange" se multiplièrent ; en décembre, tout s'effaça en un instant. Tard dans la nuit du 2 au 3 décembre 2014, Indila, 9 mois, meurt, à Paris, dans son sommeil.

"Voilà comment est morte ma fille"

Les trois enfants du couple rentraient de vacances à Dubaï avec leur père Arnaud Mimran et sa nouvelle compagne, Tamara Pisnoli (ex-femme du footballeur champion du monde Daniele De Rossi) ; de son côté, Claudia Galanti, séparée du businessman français après plus de quatre ans d'amour et en couple avec l'entrepreneur Tommaso Buti, a appris la nouvelle de la soeur de son ex, qu'elle a eue au téléphone lors de son escale à... Dubaï, de retour d'un séjour aux Seychelles en compagnie de ses amies Raffaella Zardo et Jane Balzarini. Aussitôt, elle se précipite à Paris, tandis que, la nouvelle (révélée en premier lieu par Verissimo) se propageant, des milliers de messages de condoléances émus s'accumulent sur les réseaux sociaux.

Quelques jours plus tard, en réponse aux spéculations de la presse italienne sur les causes de la mort d'Indila, le superbe mannequin sud-américain, personnalité bien connue des téléspectateurs transalpins, et le golden boy, fils du magnat de l'immobilier parisien Jacques Mimran, publiaient conjointement un communiqué, tristement intitulé : "Voilà de quoi est morte ma fille." "Notre fillette, y expliquent-ils, est décédée à cause d'une bactérie dans le sang, et non pas d'une quelconque régurgitation [les médias avaient avancé l'idée que la petite s'était étouffée, NDLR]. En tant que parents, il est important pour nous d'expliquer les causes médicales qui ont conduit à la disparition de notre petit bébé. Après avoir eu vent des innombrables rumeurs, il nous semble bon de préciser que, d'après les examens médicaux approfondis, les médecins ont acquis la certitude qu'il s'agissait d'une infection bactériologique. Ce n'est pas un cas de mort subite du nourrisson, comme cela a été évoqué ces derniers jours. Il n'était pas du tout question de régurgitation, mais le vomissement a été provoqué dans le but de la secourir." Les parents endeuillés profitent par ailleurs de ce communiqué pour adresser leurs remerciements à tous ceux qui leur ont manifesté leur sympathie par des messages de soutien qui leur ont "réchauffé le coeur en ces moments tragiques".

Maman en détresse

De son côté, Arnaud Mimran, qui avait mis en ligne peu avant la mort d'Indila une touchante vidéo de la fillette, filmée en train de découvrir son environnement et toute éveillée, a exprimé la "douleur insurmontable" que lui a infligée cette épreuve et le "désespoir" de son ex-compagne. L'homme d'affaires français s'est ouvert, auprès du magazine Diva e Donna, sur cette "tragédie qui ne saurait s'expliquer" : "C'est une douleur dont je ne me remettrai peut-être jamais, dit-il en peinant à trouver les mots. Je ne vais pas bien, je suis encore très éprouvé. Claudia aussi. Elle est désespérée. Inconsolable." Malgré leur rupture après la naissance d'Indila - alors que la presse du coeur italienne spéculait plutôt sur leur prochain mariage - et leurs nouvelles histoires d'amour respectives, Claudia Galanti et Arnaud Mimran sont restés proches et se soutiennent mutuellement dans le deuil : "Je suis inquiet à son sujet, avoue le courtier millionnaire. Pour cette raison, nous nous sommes vus et nous nous reverrons encore prochainement, mais nous ne nous sommes pas remis ensemble. J'essaye seulement d'être présent à ses côtés. Je l'ai accompagnée plusieurs fois chez le médecin pour faire des analyses : c'est la mère de mes enfants, et, pour moi, la famille compte plus que tout."

Tal et Liam étaient prêts à s'occuper de leur petite soeur... Claudia Galanti et son ex-compagnon Arnaud Mimran ont été confrontés à la mort de leur fille Indila, leur troisième enfant, dans la nuit du 2 au 3 décembre 2014... Photo Instagram.
Tal et Liam étaient prêts à s'occuper de leur petite soeur... Claudia Galanti et son ex-compagnon Arnaud Mimran ont été confrontés à la mort de leur fille Indila, leur troisième enfant, dans la nuit du 2 au 3 décembre 2014... Photo Instagram.

La famille, justement, c'est aussi Liam et Tal, à qui il a fallu expliquer la disparition brutale de leur petite soeur Indila, qu'ils avaient pouponnée... "Leur dire que leur petite soeur n'était plus là, ça a été la chose la plus difficile, continue le papa en deuil. Nous avons perdu un morceau de notre coeur, mais nous essayons d'aller de l'avant."

Papa en prison

Aller de l'avant, pour Arnaud Mimran, qui a eu 44 ans le 11 février, ce n'est pourtant pas si facile, en ce moment : rattrapé par son passé, le millionnaire a été arrêté le 20 janvier dernier à Paris, comme l'a alors rapporté notamment le JDD, par les enquêteurs du Service national de douane judiciaire (SNDJ). Épinglé pour une affaire de fraude à la taxe carbone vieille de quelques années, il a été placé en détention provisoire à Fresnes (il est actuellement toujours emprisonné, à Paris) et mis en examen pour escroquerie, blanchiment et recel d'escroquerie par le juge Guillaume Daieff (celui-là même qui est en charge de l'épineux dossier de la succession Wildenstein).

Pour les enquêteurs, Arnaud Mimran est, écrit le JDD, "une figure de ce que les policiers spécialisés appellent le 'milieu affairiste franco-israélien' qui regroupe quelques dizaines 'd'escrocs professionnels' [lesquels], autodidactes ou fils de famille, se sont considérablement enrichis en multipliant les magouilles financières (...) dont la plus rémunératrice de toutes, la fraude à la TVA sur les transactions de quotas d'émission de CO²." Et tandis que Maître Olivier Schnerb, avocat de l'intéressé, fait valoir la présomption d'innocence en assurant que son client "n'est pas au courant des montages qu'on lui reproche", le journal épluche le rapport de synthèse des enquêteurs du SNDJ établi en date du 22 janvier, mettant en balance les 45 000 euros de revenus annuels qu'Arnaud Mimran déclare pour 2010-2012 et... son appartement de 400 m² avec piscine intérieure dans le 16e arrondissement parisien, ses "3 millions d'euros engagés" en poker dans des casinos américains sur la même période, ou encore la bar-mitsva somptuaire de son fils, en novembre 2012, à laquelle furent invitées des stars telles que P. Diddy, Bar Refaeli ou Pharrell Williams... Ça, et aussi un "montage compliqué" , via un compte aux USA, concernant un investissement de 10 millions d'euros avec un retour sur investissement de 20 millions. Le JDD ajoute encore que le nom du richissime playboy apparaîtrait "avec insistance" dans trois affaires d'assassinat : celui de Samy Souied, associé présumé de Mimran, abattu en septembre 2010 Porte Maillot ; celui du milliardaire Claude Dray, ex-beau-père de Mimran, en octobre 2011 dans son hôtel particulier de Neuilly ; et celui du garde du corps de Cyril Mouly (joueur de poker avec qui Mimran avait un litige financier), poignardé en avril 2014 par deux inconnus. Arnaud Mimran reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de ce dossier pénal.

Les embrouilles ne s'arrêtent pas là, pour le millionnaire français. Son actuelle compagne Tamara Pisnoli a elle-même été arrêtée début décembre - quelques heures à peine avant la mort d'Indila -, ainsi que sept autres personnes, pour l'enlèvement et la séquestration d'un entrepreneur romain en juillet 2013 : l'homme âgé de 36 ans, patron d'une société du secteur des panneaux photovoltaïques, avait été emmené de force dans un appartement où, sous la menace d'un couteau, on avait tenté de lui extorquer de l'argent avant de l'abandonner, mal en point, dans une rue à proximité, délesté de sa Rolex et de quelques centaines d'euros en liquide. Dans cette affaire, Tamara Pisnoli, qui avait précédemment fait affaire avec sa victime, aurait été, selon l'agence de presse officielle Ansa, le cerveau... Placée sous contrôle judiciaire et assignée à résidence, elle ne semble toutefois pas s'en faire : Arnaud Mimran, en signe de soutien, avait posté sur Instagram une photo (vraisemblablement antérieure aux faits) d'eux deux menottés à l'arrière d'une voiture, tout sourire... Dans son interview donnée en janvier à Diva e Donna, il expliquait aussi que le juge leur avait donné la permission de passer le Nouvel An ensemble.

Amoureuse, Claudia Galanti retrouve le sourire...

Claudia Galanti, elle, a toute sa liberté de mouvement. Encore faudrait-il qu'elle veuille en user, après les obsèques de sa fillette, qui ont eu lieu dans la plus stricte intimité et selon les rites juifs. Petit à petit, le temps fait son oeuvre, et la sublime Paraguayenne, vue au fil des ans (après ses débuts au petit écran en objet de fantasme dans des clips de Coolio, Change, et Boyfriend) dans de nombreuses émissions italiennes, se remet doucement à vivre...

Outre ses deux beaux enfants, il y a son nouvel amour pour l'aider à envisager l'avenir. Alors que la dernière image d'elle aperçue sur les réseaux sociaux remontait à Noël, oeuvre de sa très bonne amie Alessandra Garry, la montrant en train de faire le sapin avec son fils Liam, Tommaso Buti, avec qui elle est en couple depuis la fin de l'été 2014, a partagé sur son compte Instagram des photos d'eux amoureux lors d'un repas entre amis à Gstaad : "L'amour de ma vie", écrit même l'heureux nouvel élu de la bombe en légende d'un des clichés.

Claudia Galanti et Tommaso Buti lors d'une fête d'anniversaire
Claudia Galanti et Tommaso Buti lors d'une fête d'anniversaire

Et si Claudia Galanti commence à retrouver le sourire et la lumière, elle le doit aussi à ses amis. Ceux de la télé, notamment. Ainsi a-t-elle répondu positivement, contre toute attente, à l'invitation de Simone Ventura, alias SuperSimo, qui l'a conviée à l'antenne dans son émission de cuisine. Le top model sud-américain était très pro devant la caméra, participant à une recette de poulet farci... Un début de retour à la télé pour l'ancienne participante de L'Isola dei Famosi (un Ferme Célébrités en mode île déserte).

On a également pu voir Claudia Galanti dans la neige de Gstaad en compagnie de son amie Jane Balzarini et trouvant du réconfort dans les bras du journaliste Gabriele Parpiglia.

En légende de cette photo publiée dimanche 22 février 2015, qui annonce un récit dans le magazine Chi, Gabriele écrit : "<<Lorsque vous pointez un doigt pour condamner, accuser et blâmer quelqu'un d'autre, n'oubliez pas que trois doigts sont à l'inverse pointés vers vous.>> Super de te revoir ce soir. L'histoire de Claudia Galanti. Quelle histoire."

Le prochain chapitre reste à écrire. Forza, Claudia.

Asia
Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !
Petit incident de décolleté pour Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan Markle (duchesse de Sussex), dans CityLine en octobre 2018. Vidéo extraite de sa story Instagram.
Shakira avec ses deux fils Sasha et Milan à Paris, pour ses deux concerts l'AccorHotels Arena les 14 et 15 juin 2018.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Amanda Lear invitée de l'émission Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel