Accès VIP :

 

Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


  • Accueil
  • News
  • Cinéma
  • TV
  • Mode
  • Musique
  • Nuit
  • Luxe
  • Stars
  • Photos
  • Forum
nom :

Ingrid Chauvin


métier : Actrice
naissance : Le 3 Octobre 1973
âge : 36 ans
signe astrologique : balance

Recevez les dernières infos de Ingrid Chauvin par mail en temps réel

Ses alertes

Biographie de Ingrid Chauvin

Ingrid Chauvin est née le 3 octobre 1973 à Argenteuil d'un père informaticien et d'une mère aquarelliste. Enfant, elle apprend le chant et le piano avec son frère qui plus tard, deviendra ténor. A l'adolescence, elle se sent attirée par la comédie et se rêve actrice. Toutefois, elle se heurte à la réprobation de ses parents qui la poussent à apprendre un " vrai métier ", celui d'esthéticienne. Elle passe son diplôme puis se fait embaucher par AB Productions comme maquilleuse artistique. En 1991, remarquée pour sa simplicité et sa beauté, elle fait quelques apparitions dans le sitcom Seconde B, puis enchaîne sur d'autres programmes produits par AB comme Salut les Musclés, Le Miel et les abeilles ou Les années fac.
En 1997, Ingrid Chauvin participe à un épisode de la série Les Boeufs-Carottes mais c'est en 1998, qu'elle prend une autre dimension en jouant au théâtre aux côtés de Michel Creton dans Sylvia, une pièce d'A.R. Gurney. Elle enchaîne avec Tromper n'est pas jouer de Patrick Cargill qu'elle interprète sur les planches du théâtre Saint-Georges à Paris.
Dès 1999, Ingrid Chauvin devient une habituée des séries romantico-policière, voire fantastique, de la maison TF1. On la voit tout d'abord dans B.R.I.G.A.D., puis, en 2001, dans la grande saga estivale Méditerranée. A partir de 2002, Natacha Amal et Ingrid Chauvin deviennent les héroïnes de la nouvelle série de TF1, Femmes de Loi. La série cartonne mais au bout de 6 saisons, Ingrid ressent le besoin de passer à autre chose et laisse sa place. En 2005, à 32 ans, elle devient la chouchou des médias grâce à Dolmen, téléfilm en six épisodes de Didier Albert qui cartonne, toujours sur la Une. En 2008, elle est à nouveau l'héroïne du feuilleton de l'été, intitulé La Main blanche, où elle donne la réplique à son ancien partenaire dans Dolmen, Bruno Madinier.
Même si elle n'a jamais été mariée, Ingrid Chauvin a connu plusieurs aventures sentimentales, notamment avec les comédiens Laurent Hennequin et Jean-Michel Tinivelli.

 

Filmographie :
2007 : Suspectes (Série TV - Saison 1)
2005 : Dolmen (Série TV - Saison 1)
2002 : Les Percutés, de Gérard Cuq
2002-06 : Femmes de Loi (Série TV - Saisons 1, 2, 3, 4, 5, 6)
2001 : Méditerranée (Série TV - Saison 1)
2000 : B.R.I.G.A.D. (Série TV - Saison 1)
1997 : Studio des artistes (Série TV - Saison 1)
1996 : L'école des passions (Série TV - Saison 1)


Faire un lien vers la biographie de Ingrid Chauvin

autour de Ingrid Chauvin


nom : Natacha Amal
métier : Actrice
naissance : Le 4 Septembre 1968

nom : Linda Hardy
métier : Actrice / Animatrice Télé
naissance : Le 11 Octobre 1973

nom : Bruno Wolkowitch
métier : Acteur
naissance : Le 10 Mai 1961

nom : Yves Rénier
métier : Acteur / Réalisateur
naissance : Le 29 Septembre 1942

nom : Saïd Taghmaoui
métier : Acteur
naissance : Le 19 Juillet 1973

nom : Sébastien Courivaud
métier : Acteur
naissance : Le 28 Juillet 1968

Top News Ingrid Chauvin

06/07
Il y a quelques mois, nous faisions état du tournage du téléfilm Les Toqués avec la jolie...
04/02
TF1 fait défiler, depuis quelques jours, la bande-annonce du téléfilm Le...
09/05
Féline, insoumise, fragile, rêveuse mais aussi troublante... Voilà les...
05/12
Elle parle peu, surtout d'elle, mais cette fois-ci, Ingrid Chauvin, 35 ans, se livre dans les...
27/05
Alors que la pluie ne cesse de tomber sur les courts de Roland Garros, décalant le...
23/05
Hier soir, Ingrid Chauvin était invitée de l'émission La Méthode...
29/01
Le prodige français de la mode, dont chaque défilé est une histoire qui recommence a charmé...
06/04
Cela n'a jamais été, il faut bien l'avouer, le grand amour entre Ingrid...
16/11
Ingrid Chauvin fait des siennes, de nouveau ! La comédienne française a de nouveau parlé de...
30/12
Combien les stars du Paf gagnent-elles ? La question intrigue, intéresse. Souvent, les...