A l'écran il incarne un super-héros sans peur ni crainte, mais à la ville Colton Haynes est loin d'être aussi valeureux. Et pour cause, l'acteur américain de 27 ans qui incarne Roy Harper alias Arsenal dans la série Arrow vient de révéler souffrir d'anxiété depuis sa plus tendre enfance.
Un combat de longue haleine pour le beau-gosse qui a expliqué sur les réseaux sociaux que ses angoisses pouvaient parfois prendre un tour dramatique. Sur son compte Twitter, le jeune homme a profité de sa popularité pour tenter d'éveiller les consciences autour de cette terrible maladie, retweetant un article qui traite du sujet et partageant sa propre expérience en la matière.
"A tous ceux d'entre vous qui souffrent d'intenses crises d'angoisse... Sachez que vous n'êtes pas seuls. Personnellement, ça fait depuis le CM2 que je lutte contre. C'est un combat permanent", a-t-il écrit sur sa page personnelle. Un trouble qui n'est malheureusement pas sans conséquence. "L'angoisse est telle que j'ai terminé à l'hôpital un nombre incalculable de fois. Soit parce que je m'évanouissais, soit parce que j'hyper-ventilais ou bien à cause des crises elles-mêmes. J'ai traversé tout ça", a-t-il expliqué à ses nombreux followers.
L'acteur qui a aussi joué dans la série Teen Wolf et donné la réplique à Dwayne Johnson dans le film San Andreas a précisé qu'énormément de personnes souffraient du même problème. "Beaucoup plus qu'on ne l'imagine", a-t-il ajouté. L'ex-compagnon de Lauren Conrad a expliqué qu'il était lui-même agoraphobe et ne supportait pas les grands espaces ouverts et urbains qui attirent une grande partie de la population. Terrorisé, Colton Haynes dit vivre avec "la peur constante" de sortir de chez lui.
"J'ai quitté plusieurs jobs à cause de cela et manqué énormément d'événements importants comme des réunions de famille, des anniversaires ou des entretiens d'embauche. C'est un problème très grave, a-t-il regretté, ajoutant, essayez d'être là pour ceux qui en souffrent et comprenez bien que c'est un trouble sérieux. Ce n'est pas pour faire des histoires, c'est le combat de toute une vie."
Coline Chavaroche