Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Comme sa mère Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg prend son père Serge... pour une marionnette !

L'an prochain, on célébrera les 20 ans de sa disparition, qui a laissé orpheline une certaine chanson française, faite d'une poésie charnelle et indomptable. Pourtant, 2010 est déjà l'année Serge Gainsbourg, avec ce biopic inspiré (Gainsbourg - Vie héroïque), signé de l'éminent bédéiste Joann Sfar et porté par une distribution remarquable, qui lui est consacré (à savourer dans les salles obscures depuis le 20 janvier).

Etant donné qu'il n'y a en réalité pas de moment plus propice qu'un autre pour aller se recueillir devant la sépulture du grand Serge au cimetière Montparnasse ni pour toute autre forme d'hommage (comme celui de la Ville de Paris), on ne s'étonnera pas de celui concocté dernièrement par un certain Pascal Gilbert...

L'hebdomadaire Madame Figaro révèle, dans son édition du samedi 22 janvier, que Pascal Gilbert avait créé, à la fin des années 1970, une marionnette à l'effigie de Serge Gainsbourg, que Jane Birkin avait alors offert au modèle original pour fêter ses 20 ans de carrière. Il s'agissait, pour le créateur, de sa toute première commande.

Gepetto, comme on le surnomme, s'est remis à l'oeuvre. Mais, cette fois-ci, pas pour le compte de Jane Birkin mais pour celui... de Charlotte Gainsbourg, fruits de ses amours avec Serge ! C'est avec la complicité de son épouse Véronique que l'artiste travaille sa création, qu'il offrira bientôt à l'illustre "fille de".

Sans doute victime de son succès, Gepetto et Compagnie, que nous avons tenté à plusieurs reprises de joindre téléphoniquement dans le Morbihan, où il trousse ses créations et organise ses multiples activités, n'a pas répondu à nos appels. Mais nous ne désespérons pas d'en savoir bientôt davantage sur cette future offrande !

Pour en savoir plus sur Gepetto et les secrets de son atelier, cliquez ici.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Freiss évoque le petit surnom que Julie Gayet donne à François Hollande dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 le 2 septembre 2018.
Francesca Antoniotti parle de son fils Enzo dans "C'est que de la télé" sur C8, le 21 novembre 2018.
Anne-Elisabeth Blateau (Scènes de ménages) réponds aux questions de Purepeople.com
Charles Consigny crée un malaise, face au Dj Kiddy Smile, sur le plateau de "On n'est pas couché" le 22 septembre 2018 sur France 2.
Raquel Garrido dévoile son salaire dans "Les Terriens du dimanche" sur C8, le 7 octobre 2018.
Nikola Lozina et Laura Lempika répondent aux questions de Purepeople.com
José Garcia dans Clique Dimanche sur Canal + le 18 novembre 2018.
"Les petits mots"
Un candidat des "Z'amours", à côté de la plaque, exaspère sa compagne. Le 22 novembre 2018 sur France 2.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte sa nouvelle vie dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" sur TFX le 7 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel