Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coralie Clément, séparée du père de sa fille : ''Nous sommes liés pour la vie''

16 photos
Lancer le diaporama
Coralie Clément - La belle affaire - premier extrait de l'album éponyme attendu le 6 octobre 2014.

Six ans que Coralie Clément (36 ans) n'avait publié d'album. Avec Toystore, sorti en 2008, la soeur de Benjamin Biolay (41 ans) a beaucoup tourné à l'étranger. Puis sa fille est arrivée l'obligeant à espacer davantage ses séances de studios. Émancipée artistiquement de son grand frère, retenu sur d'autres projets musicaux dont l'album et la tournée de Vanessa Paradis, Coralie Clément a écrit son nouveau disque en compagnie du père de sa fille dont elle est pourtant séparée. Dans Paris Match, cette semaine, elle nous raconte comme ils ont "réussi" leur divorce...

La Belle Affaire, porté par le single éponyme, est attendu le 6 octobre dans les bacs. Pour la première fois, Coralie Clément chante ses propres chansons : "J'en écris depuis longtemps, mais je n'étais pas prête à les faire écouter. J'ai eu la chance d'avoir les plus belles chansons de la terre avec Benjamin. C'est un peu compliqué de passer après lui. Mais on vieillit, tous les deux, on ne va pas passer notre vie à travailler ensemble." Le déclic, c'est la naissance de sa fille Iris, en février 2011, qui l'a complètement désinhibée. Ce nouvel album, elle le considère aussi comme une libération ; une partie du disque est très autobiographique, elle éprouvait le besoin de coucher certaines choses sur le papier d'autant que sur le chemin, Coralie Clément s'est séparée du père d'Iris, le compositeur Marc Chouarain. "Une séparation lorsqu'on a un enfant et un modèle familial stable - mes parents sont toujours ensemble -, c'est un échec. Alors, pour faire passer la pilule, j'ai fait des chansons."

Après un "laps de temps", Coralie Clément et Marc Chouarain reprennent le travail. "Nous sommes liés pour la vie, confie la chanteuse à Paris Match. Pour [notre fille], je crois que c'est bien. Elle ne voit pas ses parents se déchirer, ce que je ne voulais surtout pas. Nous avions déjà raté notre vie commune, nous ne voulions pas rater notre divorce... Et ce n'est pas le cas." Comme le remarque notre consoeur Karelle Fitoussi de Match, Coralie Clément a donc écrit une partie de son nouvel album, qui traite de leur séparation, avec son ex-compagnon. Marc a également participé à la composition de deux chansons d'Iris & Lou, un livre musical imaginé par Coralie Clément et son amie Gesa Hansen (qui signe également la superbe pochette de La Belle Affaire), avec "des chansons douces pour que [leurs] filles puissent s'endormir".

Après la sortie de La Belle Affaire, Coralie Clément remontera sur scène. Elle est attendue le 11 décembre à Paris au Café de la Danse. Ce n'est pas son seul projet, elle révèle à Paris Match travailler sur l'écriture d'un scénario dont le thème est la famille, celle que l'on aime plus que tout mais qui est en même temps un poids. L'occasion peut-être de retravailler avec son frère Benjamin Biolay qui, depuis quelques années, fait aussi du cinéma. On l'attend d'ailleurs prochainement chez Sophie Letourneur (Gaby Baby Doll), Joann Sfar (La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil) et Laetitia Masson (G.H.B.).

Paris Match, en kiosques le 2 octobre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.