Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cressida Bonas, compagne du prince Harry : Son beau-père retrouvé mort

Si son histoire d'amour avec le prince Harry est plus que jamais au beau fixe et a tout pour s'épanouir maintenant que le fils du prince de Galles a choisi de prendre un poste sédentaire dans les bureaux de l'état-major à Londres, Cressida Bonas vient de perdre l'un des hommes importants de sa vie : son beau-père Christopher Shaw, qui fut l'un des quatre époux de sa mère Lady Mary Gaye Curzon et une figure paternelle essentielle de ses jeunes années, est mort à 76 ans.

Homme haut en couleur qui avait fait fortune dans le monde de la finance, réputé pour son savoir-vivre et son goût pour les fêtes démentielles, Christopher Shaw, savait apparemment ses jours comptés depuis au moins deux ans et était sous traitement en raison d'une défaillance rénale, d'après le témoignage d'un proche rapporté par le Daily Mail, mais l'annonce de sa disparition n'en a sans doute pas moins été un choc pour la girlfriend du prince Harry, lui qu'on décrit comme une influence majeure dans la vie de la jeune femme. Le corps sans vie du septuagénaire a été découvert vendredi dernier par la propriétaire du logement qu'il louait à proximité de la cathédrale de Salisbury. La police du Wiltshire, qui est intervenue sur place, n'a pas décelé de circonstances douteuses, mais des proches du défunt, évoquant des problèmes d'argent en plus des ennuis de santé connus, ont avancé la thèse d'un possible suicide. Tout juste rentré d'un séjour à Cuba avec sa dernière conquête, après avoir fêté ses 76 ans au Nouvel An, cet homme à femmes invétéré semblait pourtant relativement en forme ces dernières semaines...

Cressida Bonas, qui poursuit aussi discrètement que possible son parcours sentimental et personnel (elle a récemment achevé une formation en danse et été aperçue avec un ouvrage de puériculture) depuis un an et demi qu'elle forme un couple avec le prince Harry, avait 5 ans en 1994 quand Christopher Shaw a connu sa mère, icône glamour des sixties. Elle en avait 11 ans quand ce second mariage de Lady Mary Gaye Curzon se solda en 2000 par un divorce. Fille de l'homme d'affaires Jeffrey Bonas, on imagine aisément la place que le nouveau compagnon de sa mère a pu prendre à cette période-là. Comme bien des hommes, le banquier était tombé totalement sous le charme de Lady Mary Gaye Curzon (il lui avait même créé un cocktail baptisé The Curzon, au Claridge), socialite extrêmement séduisante qui avait le don de faire tourner les têtes depuis les années 1960, décennie où cette it-girl était la petite chérie de la jet-set londonienne. Lui-même père de trois enfants et divorcé deux fois (de Liza Gard et d'une Française qu'il avait épousée en secondes noces), Christopher Shaw avait vécu avec Mary à Hinton Ampner, une résidence cossue du Hampshire, propriété du National Trust, où ce fils de pasteur et ancien du prestigieux collège d'Eton donnait quelques-unes des fêtes les plus sensationnelles de l'époque, quand elles ne se déroulaient pas à Londres dans l'immeuble Albany, régalant des convives aussi importants que Sir Richard Branson ou Rupert Murdoch. "C'était quelqu'un d'unique, se souvient l'un de ses meilleurs amis. Il avait décidé, lorsqu'il était à Eton, qu'il vivrait à la manière d'un aristocrate terrien du XIXe siècle, et c'est exactement ce qu'il a fait."

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel