Les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir ses premiers pas sur le parquet le 16 février dernier. Cristina Cordula est l'une des candidates de Danse avec les stars 2024 et doit ainsi composer entre les répétitions, sa marque de maquillage ou encore ses projets d'émissions. Un défi qu'elle a accepté de relever grâce à son fils Enzo (29 ans) qui a toujours cru en elle. Pour l'occasion, mère et fils se sont confiés à Gala (édition du 7 mars 2024). Le charmant brun a notamment évoqué Frédéric Cassin, l'époux de sa maman.
Il y a bientôt trente ans, Cristina Cordula a eu la joie de devenir maman. Un garçon prénommé Enzo, fruit d'une précédente relation. Si elle n'a jamais dévoilé l'identité du papa, la pétillante brune de 61 ans avait confié à Purepeople : "C'est un homme formidable. Il est marchand de biens, il est très sympa quoi, c'est mon pote, il est drôle, c'est un super bon père, il a toujours été présent, je n'ai rien à dire vraiment. Mon fils a un très bon père." Ainsi, c'est dans un foyer aimant et équilibré que le jeune homme a grandi. Et ses parents ont pu lui transmettre leurs valeurs.
Cristina Cordula est donc une maman fière et a tenu à le rappeler lors de son interview pour Gala. "Je suis fière de ses valeurs, de son coeur, il est très bienveillant. Il est devenu un 'bon produit' de moi et son père (rires)", a-t-elle déclaré. Comme ses parents, Enzo a eu à coeur d'entreprendre. Il a "envie de partir de zéro et d'en faire un succès". Après son master en finance, il a notamment travaillé pour Westing. Puis il a fait le choix de partir pendant un an en Amérique du Sud. Un voyage qui a finalement duré neuf mois, à cause du Covid. Et, peu de temps après son retour, il a créé (il y a trois ans) avec cinq associés la plateforme de "coaching en visio" Wooskill. "Une sorte de Bon Coin des compétences pour toute personne qui possède une expertise et souhaite la partager. Nous proposons déjà 350 domaines et venons d'ouvrir une branche pour les influenceurs", a précisé Enzo.
Au quotidien, il peut compter sur le soutien de sa maman, mais pas que. Frédéric Cassin, avec lequel Cristina Cordula a refait sa vie, est aussi présent pour lui. "Au début, c'est compliqué de voir arriver une nouvelle personne dans ta vie, qui va partager celle de ta mère. Mais je n'avais pas peur. Elle sait bien s'entourer. Et puis, Frédéric a tout de suite été super gentil avec moi. C'est grâce à lui que j'ai décroché le concours de mon école de commerce. Ce jour-là, je saignais du nez, j'étais très en retard pour passer l'examen, il a foncé pour que j'arrive à l'heure", a-t-il conclu. Une belle famille recomposée.