Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cyril Hanouna - interview exclusive : Tout ce qui vous attend cette année...

Speed. Cyril Hanouna est un homme qui n'a pas le temps... Très demandé et over-booké, Cyril est sur tous les dossiers à la fois. Alors qu'il vient de boucler la conférence de rentrée de D8, le voilà discutant déjà avec une directrice artistique de la mise en scène de son prochain happening pour Touche pas à mon poste. Même pas le temps de décompresser une demi-seconde. Il a une idée très précise de ce qu'il veut, et de ce qu'il ne veut pas : le divertissement populaire, voilà son créneau à Cyril. Les directives sont données, il est tout à nous.

Animateur télé de la saison 2012/2013 d'après les votants du grand sondage TV Notes PureMedias-20 Minutes-RTL, Cyril Hanouna est omniprésent. Et sa réussite, il la doit à deux choses : son sens de la culture populaire et son travail acharné. En plein rush, et à quelques jours du retour de Touche pas à mon poste sur D8 pour cinq émissions par semaine, Cyril Hanouna s'est imposé un break de quelques minutes pour un face à face avec PurePeople, le temps de faire le point sur ses objectifs pour cette saison 2013/2014, celle de tous les challenges !

PurePeople.com : Cette semaine, Touche pas à mon poste fait son retour... Vous avez travaillé d'arrache-pied pour offrir des nouveautés au public !

Cyril Hanouna : C'est vrai. A commencer par les nouveaux chroniqueurs : Philippe Lucas, Gilles Verdez, Juliette Arnaud, Mathias Gurtler... On va faire tourner ! Autre nouveauté : l'hebdo du jeudi soir va disparaître au profit d'une émission inédite le vendredi à 18h30. Et puis, chaque soir, les invités se plieront à un jeu, et les meilleurs intègreront un classement qui évoluera au fil des émissions.

Qu'en est-il de Justine Fraïoli et de La Fouine, que l'on attendait à la rentrée sur TPMP ?

On est toujours en discussion avec La Fouine. C'est vrai qu'il a une autre activité, donc il faut concilier avec ses propres impératifs professionnels... Quant à Justine Fraïoli, on est en discussion : une chose est certaine, elle sera sur D8 à la rentrée.
(Il se murmure qu'elle rejoindrait la bande de Camille Combal dans Est-ce que ça marche ? dès le mois d'octobre, ndlr)

L'arrivée de toutes ces nouvelles têtes, avec un gros turn-over, ça ne risque pas de moins fidéliser le téléspectateur finalement ?

Non... Il y a très peu de nouvelles têtes, et le noyau dur sera toujours présent. Cette émission, c'est à mi-chemin entre une émission de télé et une série. Donc au final, on a besoin de nouveaux héros, avec de nouvelles histoires, pour maintenir l'intérêt du public. Et les téléspectateurs sont demandeurs de changement dans les chroniqueurs.

Quand on arrive à 1,2 million de téléspectateurs en fin de saison sur la TNT, comment fait-on pour ratisser plus large et espérer faire encore progresser l'audience ?

L'émission est encore plus connue cette année, et c'est vrai que les téléspectateurs ont l'impression de faire partie de la bande. C'est ça qui fait le succès de Touche pas à mon poste. Nous sommes aussi très à l'écoute des remarques du public sur Twitter et Facebook : c'est leur émission. Pour éviter l'érosion, on lancera de nouvelles rubriques, comme celle de Philippe Lucas, ou de Bertrand Chameroy qui sera modifiée. Il y aura bien sûr Jérémy Ferrari, pas forcément familier du public de TPMP, qui fera sa chronique deux fois par semaine. Et puis, on essaiera d'aller encore plus loin avec nos invités !

On a vu que vous aviez conquis les 15/34 ans et les CSP+ au fil des mois... Y'a-t-il de nouvelles cibles à conquérir en priorité désormais ?

On n'a jamais été aussi haut sur les ménagères qu'en fin de saison, avec jusqu'à 14%. (Ce record a été atteint le 2 juillet 2013, ndlr). On était souvent première chaîne nationale sur cette cible. Je pense que Touche pas à mon poste est une émission qui peut se regarder en famille : les enfants, les ados, les jeunes adultes, mais aussi les plus de 50 ans nous regardent...

Propos recueillis par Joachim Ohnona

Interview exclusive. Ne pas reprendre sans la mention Purepeople.com
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de sa maman Esther - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Cyril Hanouna parodie Yann Barthès et "Quotidien" le 1er avril 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de ses enfants Bianca et Lino - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Mardi 13 novembre 2018 dans "Touche pas à mon poste" (C8), Cyril Hanouna a annoncé que Patrick Sébastien met fin à sa carrière à la télévision.
Cyrl Hanouna montre des images de Karine Ferri floutée, le 5 novembre 2018 dans TPMP sur C8.
Nagui, cette situation délicate durant laquelle on lui a ddemandé un selfie... Le 2 janvier 2019 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France2.
Rachel Legrain-Trapani tacle Vaimalama Chaves (Miss France 2019) le 22 février 2019.
EXCLU – Scènes de ménages : Emma et Fabien énerves contre les réseaux sociaux. Interview "VNR" réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
Marine Lorphelin fete ses 26 ans entourée de ses copines Miss France - samedi 16 mars 2019, Instagram
Fidji des "Princes de l'amour 6" évoque sa prise de poids et ses chirurgies esthétiques - "Purepeople", novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel