Avec son incroyable CV, on en oublierait presque que Cyril Lignac est aussi le papa d'un petit garçon âgé de 2 ans. Il faut dire que le célèbre pâtissier, chocolatier, patron de plusieurs établissements réputés et animateur télé n'est pas du genre à s'épancher sur sa vie de famille. Ce dimanche 12 mai 2024, le chef de 46 ans à l'accent chantant a fait une exception.
Dans les colonnes du Parisien, Cyril Lignac évoque avec passion ses origines et comme il s'est construit une curiosité culinaire qui se traduit aujourd'hui dans les plats qu'il propose dans ses différents établissements : Chardenoux dans le 11e arrondissement de Paris, Ischia dans le 15e, Aux prés dans le 6e ou encore son Bar des Prés qui s'est aussi exporté à Londres. "Je suis né et j'ai été éduqué à la campagne, dans l'Aveyron. Mais j'ai toujours eu de la curiosité. Petit, en sortant du collège de Rodez, je faisais des détours pour dénicher la meilleure chocolatine du coin. J'ai gardé ce goût de me perdre dans les villes", confie-t-il.
C'est en 2000 que Cyril Lignac rejoint Paris. Sa carrière prend alors une autre ampleur. Les voyages aux quatre coins du monde lui donnent de nouvelles idées mais un élément reste très présent dans sa cuisine : la viande. Le chef le concède, elle est au centre de tout pour lui et son fils le découvre à son tour. "Pourtant j'aime les légumes, j'aime les poissons, j'aime le cru. Mais nous, les Aveyronnais, on aime la viande. Si je t'invite à manger, ce sera une côte de boeuf ! Mon fils, qui a 2 ans, est déjà fan de la viande", partage Cyril Lignac au Parisien.
Si Cyril Lignac parle de son fils de 2 ans avec le Parisien, le chef a quelques jours d'avance puisque c'est le mois prochain que Léo aura officiellement ses 2 ans. C'est en effet en juin 2022 que Cyril Lignac a eu le bonheur de devenir papa pour la deuxième fois. Une heureuse nouvelle que nos confrères de Voici avaient été les premiers à annoncer avec peu de temps après la révélation du prénom de leur petit garçon.
Si par le passé Cyril Lignac a connu des histoires d'amour médiatisées avec Sophie Marceau ou Mélanie Doutey, celle avec sa compagne Deborah est moins exposée. Les amoureux qui ont quitté Paris pour vivre du côté de Saint-Tropez ne se sont montrés qu'à de rares fois ensemble, comme dans les tribunes du tournoi de Roland Garros en juin 2023 et quelques mois plus tard lors du défilé Etam organisé à Paris dans le cadre de la Fashion Week.