Daniel Radcliffe : Alcool, masturbation... Ses quatre vérités à Playboy !
Publié le 22 octobre 2015 à 08:56
Par Christopher R.
L'interprète d'Harry Potter comme vous ne le connaissiez sans doute pas...
Daniel Radcliffe - Première du film "Horns" à New York le 27 octobre 2014 Daniel Radcliffe - Première du film "Horns" à New York le 27 octobre 2014© BestImage
Daniel Radcliffe en conférence de presse au Comic-Con à San Diego le 11 juillet 2015
Daniel Radcliffe arrive à la radio NRJ pour la promotion de son film "Horns" le 16 septembre 2014 à Paris.
Daniel Radcliffe signe des autoraphes à ses fans devant les studios de la Radio 1 à Londres, le 21 octobre 2014.
Daniel Radcliffe et sa petite amie Erin Darke - 68e cérémonie des "Tony Awards" à New York, le 8 juin 2014.
James McAvoy, Daniel Radcliffe - Soirée des "Jameson Empire Film Awards 2015" à Londres, le 29 mars 2015.
Daniel Radcliffe à Londres, le 17 octobre 2013.
Daniel Radcliffe sur le tournage de "Frankenstein" à Londres le 26 février 2014.
Daniel Radcliffe lors du 70e festival du film de Venise, le 2 septembre 2013.
Daniel Radcliffe - Première du film "Horns" à New York le 27 octobre 2014
Daniel Radcliffe - Première du film "Horns" à Londres, le 20 octobre 2014.
Daniel Radcliffe - Avant première du film "Horns" au Gaumont Marignan à Paris le 16 septembre 2014.
Daniel Radcliffe fait des photos avec ses fans en arrivant à la première du film "What If" à Copenhague le 13 août 2014
Daniel Radcliffe - Avant-première du film "What If" à New York, le 4 août 2014.
Daniel Radcliffe - Tapis Rouge du film "Kill Your Darlings" lors du 70e Festival du Film de Venise, le 1er septembre 2013.
La suite après la publicité

Homme discret à la ville, Daniel Radcliffe, ex-interprète d'Harry Potter aujourd'hui âgé de 26 ans, a signé une interview pour le moins instructive et sans tabou pour le magazine Playboy. L'acteur britannique exilé à New York s'y confie sur tous les sujets, de son addiction à l'alcool à ses prestations dans la peau du sorcier, en passant par son histoire d'amour avec Erin Darke, la notoriété et même... la masturbation.

L'idée de départ n'est pas idiote. Adolescent pas comme les autres, Daniel Radcliffe était-il au fond si différent des jeunes hommes de son âge sur le sujet incontournable de la recherche du plaisir qui se manifeste à cet âge ? Playboy, en plein sur son terrain de jeu, s'est posé la question. "Ouais, en ce sens, j'étais comme les autres ados, avoue le comédien. Ma phrase favorite à propos de la masturbation vient de Louis C.K., quelque chose comme 'j'ai découvert ça à l'âge de 11 ans et je ne m'en passais plus.' Je crois que j'ai commencé très tôt – avant ma douzaine. Mais pas quand j'étais en plateau. Je n'allais pas être genre, quand est-ce qu'Alan Rickman va en finir avec cette scène pour que je puisse courir à ma caravane ? Il y a un autre sentiment aussi parfaitement décrit par Louis C.K. : cette peur, juste après avoir joui, que tout le monde sache ce que tu viens de faire. Ç'aurait été embarrassant de revenir en plateau et regarder dans les yeux ces éminences du gotha des arts dramatiques britanniques se doutant de ce que tu viens de faire."

Une drôle de confidence pouvant en croiser une autre, Daniel Radcliffe a également révélé que sa petite taille (1m65) ne l'handicapait pas (il cite Dustin Hoffman - 1m67 - et Tom Cruise - 1m70 -, deux stars pas franchement grandes, pour s'en convaincre), mais qu'elle avait brisé un rêve. "Je ne me verrais pas crédible dans la peau d'un quarterback de football américain, ce qui est ma seule complainte à ce sujet", confie l'acteur, bourré d'autodérision - mais vraiment passionné par la NFL.

Également interrogé sur la question de son addiction à l'alcool, Daniel Radcliffe a fermement déclaré avoir tout dit à ce sujet, et qu'il n'y avait rien d'autre à ajouter. "C'est devenu pénible, tu essaies d'être sincère à propos de tes problèmes personnels et tu te retrouves exposé dans la presse à scandale, a-t-il confié au magazine. J'ai été franc, j'ai dit des choses bien intentionnées, pourquoi j'ai commencé à boire et comment j'ai arrêté. Tu peux discuter pendant trois heures et le titre sera quand même : 'Ivre sur le tournage d'Harry Potter !' Je ne parle donc plus de ces sujets maintenant."

Enfin, il est revenu sur son rôle dans Harry Potter, confiant notamment qu'il n'était pas satisfait de sa performance dans Le Prince de Sang-Mêlé. "Dans chaque film Harry Potter jusqu'au sixième, j'essayais de m'améliorer et on pouvait voir l'évolution à l'écran. Mais sur Le Prince de Sang-Mêlé, ça s'est arrêté. J'ai peut-être même régressé", se flagelle le comédien. Un raté qui n'a pas empêché l'acteur de poursuivre sa carrière et de fourmiller aujourd'hui de projets, lui qu'on verra aux côtés de James McAvoy dans Docteur Frankenstein (le 25 novembre) puis dans Insaisissables 2 où il jouera le fils du grand Michael Caine, et enfin dans le thriller Imperium où il se mue, crâne rasé, en skinhead infiltré du FBI.

À propos de
Mots clés
Interview Top news People UK Cinéma Magazine Business
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
30 avril 2024
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Les articles similaires
Photos : Alain Delon souriant et en famille pour fêter Noël. Quel plaisir !
Photos : Alain Delon souriant et en famille pour fêter Noël. Quel plaisir !
25 décembre 2023
PHOTOS Charles III de retour : ce détail de son look n'est pas passé inaperçu, tout comme la robe léopard de Camilla play_circle
PHOTOS Charles III de retour : ce détail de son look n'est pas passé inaperçu, tout comme la robe léopard de Camilla
30 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news