Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniel Radcliffe critique Harry Potter : "Je n'aime pas du tout ma performance"

6 photos
Lancer le diaporama

Daniel Radcliffe porte avec lui cette image de garçon modèle depuis ses premiers pas il y a plus de dix ans dans Harry Potter. S'affirmant au cinéma loin du sorcier à lunettes, le comédien britannique porte pour The Guardian un regard plein de sincérité sur son parcours, critiquant sans langue de bois certains aspects de la saga qui lui a apporté la gloire.

Nu dans la pièce Equus, Daniel Radcliffe avait fait beaucoup de bruit, et ce n'était que le début d'une longue liste de scènes où il se montre en tenue d'Adam : "Depuis Harry Potter, c'est dans presque tous mes films. Récemment, j'ai fait une scène d'amour gay dans Kill Your Darlings, je nage nu dans The F Word et j'ai une autre scène d'amour avec une fille dans Horns. C'était l'année !"

L'acteur réfléchit aussi sur la question de l'échec. Bien sûr, au box-office, les choses se sont bien passées, entre le carton d'Harry Potter et le bel accueil reçu par La Dame en noir. Mais cela ne l'empêche pas de rester critique à l'égard de son travail : "Je sais qu'on dirait que je n'ai pas eu beaucoup d'échecs dans ma carrière, mais il y a des choses que je considère comme ratées, quand je regarde certaines de mes performances et que je me dis : ce n'est pas assez bon." C'est alors qu'il cite précisément le sixième opus d'Harry Potter, Le Prince de sang-mêlé : "Je n'aime pas ma performance dans ce film du tout. Et il y a des trucs dans La Dame en noir. Je suis très content que ça ait marché, mais j'ai fait le film seulement six semaines après avoir fini Harry Potter et j'ai l'impression d'entendre la même voix que le personnage, ainsi qu'un style de jeu très similaire."

S'il a eu des problèmes avec l'alcool par le passé, Daniel Radcliffe semble avoir le sens de l'autocritique. On sait en tout cas qu'il a celui de l'autodérision, en témoigne son sketch en 2010 pour Funny or Die. Il aurait pu se transformer en star capricieuse ou qui perd complètement pied, mais non. D'ailleurs, on lui fait remarquer que ses partenaires et lui, Emma Watson et Rupert Grint, n'ont pas "pété un plomb" : "Vous savez, ma mère est une directrice de casting et mon père un agent littéraire, donc je les ai souvent entendus se plaindre de certaines vedettes et de leur personnalité. Alors quand je suis sur un tournage et que je garde ces conversations en tête, je me dis : Mon dieu, je ne veux pas que quiconque puisse un jour parler de moi comme cela."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel