Depuis le début de l'aventure Danse avec les stars 5 (TF1), Joyce Jonathan récoltait les moins bonnes notes de la compétition. Critiquée sur sa technique trop faible, certains internautes estimaient qu'elle aurait dû être éliminée avant Elisa Tovati et Ophélie Winter. Lors du quatrième prime de DALS 5, la chanteuse a finalement perdu face à Anthony Kavanagh. Une annonce qui a soulagé de nombreux internautes.
Ce n'est pas grâce à son talent de danseuse mais à ses fans que Joyce Jonathan a été sauvée lors des précédents numéros du programme de danse de TF1. Un soutien qui a agacé de nombreux téléspectateurs, lesquels jugeaient qu'elle n'avait pas le niveau pour continuer. Ainsi, lorsque Joyce Jonathan a été éliminée hier soir avec seulement 18% des voix en sa faveur, les internautes ont presque fêté l'événement. Si ses fans ont bien sûr salué son parcours, de très nombreux messages de soulagement, et loin d'être tendres, ont été publiés. Voici un échantillon : "Enfin!! C pas pour être méchante mais franchement c logique. Elle se défonce c vrai mais n'a pas le niveau (...) Hier je me suis endormie durant la prestation de Joyce Jonathan, pas étonnant vu la mollassonne que s'est.. (...) "enfin joyce jonathan c'est baré ouff place au meilleur maintenant #DALS" (...) "Bonne nouvelle du jour les gars ils ont enfin dégagé joyce Jonathan de DALS !" (...) Si joyce Jonathan passe je ne regarde plus cette émission."
Critiquée par Chris Marques, qui a déclaré il y a quelques jours au site TVMag que les prestations de la chanteuse était loin de ce qu'il voulait voir, mais défendue par le candidat Rayane Bensetti, Joyce Jonathan divise. Mais hier soir, la chanteuse a finalement reconnu ne plus avoir sa place dans la compétition. "Je me sens forcément un peu déçue mais je pense que c'était à moi de sortir ce soir. J'ai été soutenue par le public mais j'ai un niveau qui est faible. Je sens que j'ai progressé mais je n'arrivais pas à tout donner les soirs des prime", a-t-elle déclaré à Vincent Cerutti pour le site MyTF1.
Sarah Rahimipour