Depuis un mois, M. Pokora officie tous les samedis soir sur TF1 en tant que juré de Danse avec les stars 5 à la place de Shy'm. Un rôle qui ne lui convient pas, selon certains internautes très critiques. Au magazine Télé Star, le chanteur, qui vient de dévoiler On danse, le premier extrait de son nouvel album R.E.D, répond à ses détracteurs.
"Matt Pokora comment c'est un suiveur. Il n'a pas d'idée. C'est un pot le gars. Il fait même pas rire (...) M.pokora c'est un Bisounours comme jury. Il sert à rien (...) Matt pokora est inutile dans #DALS", pouvait-on lire samedi soir sur Twitter. Le chanteur a beau être une des stars les plus populaires de France, il essuie aussi des attaques.
Loin de se laisser démonter, puisque, comme il l'explique, cela fait 11 ans que l'on regarde tout ce qu'il fait à la loupe, le juré de DALS fait valoir qu'il s'est beaucoup entraîné avant de se permettre de juger les prestations des personnalités : "J'ai eu des séances de coaching où je regardais les prestations, et on me demandait de commenter en direct. J'ai aussi observé comment les jurés enchaînaient, la place qu'ils se laissaient les uns les autres."
Aussi, l'ex-Robin des bois rappelle qu'il n'est pas un débutant en danse : "Je danse depuis des années et j'ai été l'un des premiers à avoir pris le risque de participer à cette émission. Et je l'ai gagnée. Je ne vois donc pas en quoi je suis illégitime."
Heureux de faire partie du jury de l'émission de danse de TF1, M. Pokora n'a jamais caché avoir été approché par un autre concours, Rising Star, diffusé sur M6. La raison pour laquelle il n'a pas accepté ? Il ne se voyait pas juger des chanteurs amateurs ! "Je ne regrette pas d'avoir décliné l'offre car ça ne me ressemble pas de dire oui ou non à un artiste qui débute. Même The Voice, je me sentirais pas de le faire", révèle-t-il avec humilité.
Les mises au point étant faites, M. Pokora a également évoqué sa future tournée, qui débutera le 10 avril 2015 et dont les places sont en vente depuis aujourd'hui. Pour cette dernière, le chanteur voit les choses en grand puisqu'elle sera "deux fois plus importante que la précédente". Sur scène se produiront pas moins de huit danseurs, deux acrobates et onze musiciens et choristes. Vu l'excellent démarrage de son premier single - On danse a été numéro 1 sur iTunes en quelques heures -, on ne se fait pas de souci pour la vente des places !
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview de M. Pokora dans le magazine Télé Star, en kiosques le 20 octobre 2014.