Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon, ses enfants: "Après les Ch'tis, ça n'a pas été facile pour mes aînés"

Le carton de son film n'a pas été facile à appréhender au niveau privé pour la star.

Dany Boon a réussi à devenir l'une des figures les plus puissantes du cinéma français. Mais il existe le revers de la médaille, celui de sa vie privée, et notamment de sa vie de famille. C'est ce dont il parle en exclusivité pour le magazine Gala, alors qu'il est à l'affiche de la comédie Radin! et qu'il remonte sur scène pour fêter ses vingt-cinq ans de carrière.

À lire aussi

Lorsque sort sa réalisation Bienvenue chez les Ch'tis en 2008, Dany Boon a trois enfants (il en a aujourd'hui cinq, Eytan, 11 ans, Elia, 9 ans, et la dernière Sarah, 6 ans – qu'il a eu avec sa femme Yaël –, Mehdi, 18 ans, né d'une première union, et Noé, 16 ans, dont la mère est Judith Godrèche). A l'époque, le succès impressionnant de son film n'est pas forcément simple à gérer. Il s'en souvient : "Après les Ch'tis, ça n'a pas été facile pour mes aînés. Je ne veux pas que les trois petits revivent ça. L'es­sen­tiel, c'est eux." C'est ainsi que son installation à Los Angeles lui a permis de redevenir un anonyme, "pas quelqu'un qui concentre toute l'at­ten­tion". Un choix qui rappelle celui de l'Intouchable Omar Sy, lui aussi résident de la Cité des anges après le tourbillon provoqué par le film et entravant sa vie familiale. Et ne parlez pas à Dany Boon d'évasion fiscale : "Vu que ma femme est Suisse, j'au­rais pu jouer le regrou­pe­ment fami­lial, sourit-il. Ma société de produc­tion reste française et je paie mes impôts en France. Mon séjour améri­cain est provi­soire."

L'acteur, réalisateur, scénariste et producteur a fait aussi une escale à Londres. Il y a deux ans, on apprenait grâce au magazine Gala qu'il s'installait en famille dans la capitale britannique pour développer son premier long métrage américain, The Ambassadors, avec la Fox. Mais il a cédé de nouveau à l'appel de la Californie, et l'a expliqué à Télé 7 Jours : "On est finalement repartis ! Les enfants ne s'habituaient pas : ils ont tous leurs copains là-bas [à Los Angeles], où ils ont grandi pendant cinq ans."

Retrouvez cet article sur le site de Gala et dans son intégralité dans le magazine du 19 octobre



Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marlène Duval (Loft Story 2) raconte un événement traumatisant de son enfance dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus" (TFX) le 7 février 2019.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Rayane Bensetti, venu présenter son film "Let's Dance", raconte sur le plateau de "C à vous" (France 5) avoir vécu des années de galère avant le succès.
Laurent Ruquier fait une grosse gaffe face à fary, le 1er décembre 2018 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Leïla Bekhti a filmé son partenaire de jeu Philippe Katerine à la sortie de la 44e cérémonie des César, salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019, lui demandant ce qu'il transportait dans sa sacoche. Son César, tout simplement ! Story Instagram.
Laury Thilleman révèle comment elle a séduit son chéri Juan sur le plateau des "Terriens du samedi", le 1er décembre 2018 sur C8.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Véronique Sanson sur France 2, le 16 décembre 2018.
Jean-Luc Reichmann se livre sur le combat qu'il mène pour sa soeur sourde face à Michel Drucker dans "Vivement dimanche" (France 2) le 24 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel