Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon : Lorsqu'il organise pour ses enfants une journée de l'ennui...

Une initiative qui a un but pédagogique précis et malin.

Dany Boon a pris plaisir à jouer les radins pour le film du même nom de Fred Cavayé. Un rôle de composition pour le Ch'ti pour qui la générosité est une valeur primordiale. Et qu'on se le dise, ce n'est pas parce qu'il a beaucoup d'argent depuis qu'il a réalisé le film aux 20 millions d'entrées qu'il est devenu généreux. Issu d'une famille très modeste, il a eu des parents très généreux malgré leur manque de moyens, comme il l'explique dans le magazine Maxi.

À lire aussi

"Nous n'avions pas grand-chose, mais mes parents étaient généreux. Mon père donnait nos jouets et vêtements à des gens qui avaient encore moins que nous. Je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça, ça me révoltait même ! Plus tard, j'ai compris la leçon... (...) Quand on donne avec générosité, on vit mieux", raconte-t-il à Maxi. Aujourd'hui père de cinq enfants, il s'efforce de les sensibiliser à la valeur des choses : "J'essaie de leur montrer qu'il n'y a pas de possessions matérielles qui sont importantes. Pour cela, j'organise environ une fois par mois une 'journée de l'ennui' où ils n'ont rien. (rires) Pas de tablette, rien qui se branche... C'est une bonne choses pour développer l'imagination !"

Papa d'Eytan, 11 ans, Elia, 9 ans, et Sarah, 6 ans avec sa femme Yaël, et de Mehdi, 18 ans, né d'une première union, et de Noé, 16 ans, dont la mère est Judith Godrèche, il s'était installé à Londres pour son premier long métrage américain, The Ambassadors, avec la Fox. Pour ce film, il a déménagé à Londres en famille. Cependant, il est retourné vivre à Los Angeles car ses enfants ne s'habituaient pas à leur vie anglaise, comme il l'avait confié à Télé 7 Jours : "ils ont tous leurs copains [à Los Angeles], où ils ont grandi pendant cinq ans."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans Maxi du mois d'octobre 2016

Radin !, en salles le 28 septembre

Bande-annonce du film Radin !, en salles le 28 septembre 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel