Le vendredi 4 juin dernier, à Roland-Garros, David Douillet est apparu plus svelte que jamais, aux côtés de sa femme Valérie (épousée le 14 avril 2001).
Le champion olympique de judo en 1996 à Atlanta et en 2000 à Sydney dans la catégorie poids lourds (plus de 100 kg), arborait une silhouette épatante. Un constat qui nous avait inquiétés tant son allure de nounours était sa marque de fabrique.
Interrogé par Le Parisien de ce jour, le député de la 12e circonscription des Yvelines a confié : "J'ai démarré un régime en janvier à titre préventif. A la fin 2009, deux personnes de mon entourage ont eu des problèmes de santé à cause d'un surpoids : l'un a fait un malaise cardiaque, l'autre un accident vasculaire cérébral."
Le judoka, qui pesait 152 kilos il y a six mois, a perdu 35 kilos en se nourrissant surtout "d'oeufs, de poisson, de blancs de dinde et de légumes comme des aubergines et des courgettes." Accompagné par une diététicienne qui le suit régulièrement, il se sent aujourd'hui beaucoup mieux dans son corps.
"Je ne souffre pas de la faim. En cas de fringale, j'ai du blanc de poulet dans mon réfrigérateur à l'Assemblée... Mais ce n'est rien compte tenu du résultat : je suis bien, mon mal de dos à disparu et je dors mieux".
Monsieur Pièces Jaunes a trouvé un seul inconvénient à sa métamorphose : "Aujourd'hui, je nage dans mes chemises et mes pantalons. Je dois entièrement refaire ma garde-robe."
Une petite virée shopping, et le tour est joué ! Nous voici rassurés.