Mariés en 1989, un 15 septembre, David Hallyday et Estelle Lefébure ont divorcé en 2003, après des années de bonheur marquées notamment par la naissance de leurs deux filles, Ilona, née le 17 mai 1995 et Emma, née le 13 septembre 1997. Une rupture "très douloureuse", qu'évoque le chanteur dans son ouvrage autobiographique Mon meilleur album. Le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan avait trouvé son "alter-ego" et s'il reconnaît la nécessité de ce divorce, il évoque un détail des plus douloureux. "Au-delà de notre séparation avec Estelle, j'avais l'impression de divorcer de mes propres enfants", admet l'interprète de Sang pour sang.
Il explique cette rugueuse période au fil du récit. "Ce fut terrible. Mes filles représentent tout pour moi, et l'idée qu'un autre homme puisse un jour partager leur vie me martyrisait le coeur et me mettait complètement à terre", fait savoir David Hallyday à ses lecteurs. "Puis vinrent les mois, dont j'ai déjà parlé, où j'ai vécu ma longue saison d'une seconde adolescence", continue le chanteur. Des "liaisons éphémères", rapidement laissées en second plan lorsque Estelle Lefébure a pris la décision de ne plus vivre aux États-Unis, un nouveau coup dur pour David Hallyday.
"À ce moment-là, j'ai ressenti une profonde déchirure", admet le fils de David Hallyday, après le départ de ses filles vers la France avec leur maman. Mais ses liens très forts avec les États-Unis n'ont pas eu raison de son amour pour Ilona et Emma. "J'ai refusé le rôle du père absent, écrit l'artiste dans son ouvrage. Pour moi, c'était inimaginable. J'ai donc choisi de les suivre en France et n'ai jamais regretté cette décision." Et si les difficultés ont été nombreuses suite à ce divorce, Estelle Lefébure et David Hallyday ont toujours privilégié le bonheur de leurs enfants. Et la construction de cette famille les rend tous deux très fiers.
Aujourd'hui, ils ont chacun refait leur vie. "Elle a eu un autre enfant merveilleux de son côté (Giuliano, un brun bouclé de 13 ans), tout comme moi avec mon fils Cameron, âgé de 18 ans aujourd'hui, partage David Hallyday. Et lorsque nous nous voyons, c'est avec le coeur débarrassé de rancoeur."