Le moral des fans de la série Starsky et Hutch est en berne. David Soul, connu à travers le monde entier pour avoir incarné Hutch auprès de Paul Michael Glaser dans le programme - diffusé de 1975 à 1979 - est mort le jeudi 4 janvier 2024 à l'âge de 80 ans. C'est son épouse, Helen Snell, qui a annoncé la nouvelle. Si elle n'a pas évoqué la raison de cette disparition, elle a laissé entendre que c'est une maladie qui en était responsable.
David Soul est effectivement décédé "après une vaillante bataille pour la vie entouré de l'amour de sa famille", précise-t-elle. Elle décrit le comédien comme un "époux, père, grand-père et frère tant aimé". L'acteur de 80 ans a fini ses jours à Londres, en Angleterre. Né à Chicago en 1943, il s'était effectivement installé au Royaume-Uni et avait même obtenu la nationalité britannique en 2004.
Il avait été repéré par les producteurs de la série Starsky et Hutch alors qu'il jouait dans le film Magnum Force, de Ted Post. Bien sûr, il n'était pas connu que pour le rôle de l'inspecteur Ken "Hutch" Hutchinson. Doté de multiples talents, il avait "partagé ses nombreux dons extraordinaires dans le monde en tant qu'acteur, chanteur, conteur, artiste créatif et ami très cher", rappelle sa femme Helen Snell. David Soul avait effectivement plusieurs albums à son actif. Le dernier, Leave a light on, date de l'année 1997.
En 2012, David Soul avait retrouvé ses premières amours en jouant, à la télévision, dans Inspecteur Lewis. Il s'était également payé un cameo bien nostalgique, en 2004, en apparaissant dans l'adaptation de la série Starsky et Hutch au cinéma. C'est Owen Wilson qui avait repris son rôle, donnant la réplique à Ben Stiller. "Son sourire, son rire et sa passion pour la vie resteront dans les mémoires des nombreuses personnes qu'il a touchées", conclut son épouse qui va désormais devoir apprendre à vivre sans son homme.